Instructeur pilote ulm paramoteur

Certification : Instructeur de pilote d'aéronef ultraléger motorisé (iulm)

Proposée par Fabrice Breuzard - AERIANCE — 91720 Gironville-sur-Essonne

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 875 €

Présentation

Notre centre de formation est dirigé par des pilotes titrés en championnats nationaux et internationaux. Le nombre important d'élèves que nous accueillons par an vous permet assurément d'acquérir les compétences et l'expérience pour exercer sereinement.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
4, Grande Rue 91720 Gironville-sur-Essonne
Académie
Versailles
Département
Essonne
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Dispenser : L'instruction théorique et pratique en vue de l'obtention du brevet et de la licence de pilote d'ULM ; L'instruction en vue de l'obtention de l'autorisation additionnelle dont il est titulaire comme l'emport passager ou les DNC. L'instruction en vue de l'obtention de l'aptitude à la radiotéléphonie en langue française. b) Conduire les contrôles en vue de sanctionner : L'épreuve au sol spécifique, L'épreuve en vol, L'autorisation additionnelle d' emport de passager et/ou DNC dont il est titulaire. L'épreuve d'aptitude à la radiotéléphonie en langue française.

Débouchés / Résultats attendus

Pouvoir exercer en tant qu'Instructeur ULM classe paramoteur Certification d'instructeur

Programme & Référentiel

La formation d¿un candidat à la qualification instructeur ULM se déroule en trois étapes : Une évaluation, Une formation initiale, Une formation sous le statut d¿instructeur stagiaire. Un examen final. Evaluation. Une évaluation d¿entrée permet de juger du niveau du candidat : connaissances générales et aptitude à l¿enseignement. Elle détermine la densité de l¿enseignement qu¿il doit recevoir de son formateur. Le niveau de pilotage sera contrôlé et éventuellement complété. Formation initiale. Etape obligatoire pour le passage au statut d¿instructeur stagiaire. Le candidat passe la pré évaluation théorique instructeur ULM au cours de cette formation initiale (sil ne l¿a pas passé préalablement en candidat libre) Le programme de pédagogie en vol assurera sa maîtrise de pilotage en place inversée, et toutes les attentions portées sur la sécurité. L¿enseignement comporte des leçons sur : ¿ La pédagogie et la communication, ¿ Les facteurs humains, ¿ La théorie : la technologie de l¿ULM, la législation, la réglementation, la météorologie, la technique de vol, la pédagogie en vol, qui enseigne tout le programme type de formation en vol d¿un élève pilote. Les leçons doivent être données par le formateur au candidat. Les leçons doivent être reformulées par le candidat pour assurer la complète assimilation du cours, le savoir être et le savoir-faire pédagogique de la transmission des connaissances (environ une quarantaine d'heures). Formation sous le statut d¿instructeur stagiaire. Le candidat a reçu la formation initiale, et a réussi la pré évaluation théorique. Cette formation est la mise en application de ses connaissances et de son savoir faire en situation réelle d¿enseignement. Le nombre d¿heures de cours donnés à des élèves pilotes doit être au minimum de 30 heures de leçons en salle et de 20 heures de leçons en vol.