Titre professionnel secrétaire assistant médico-administratif

Certification : Tp secrétaire assistant médico - administratif

Proposée par F4S FORMATION

Formation Professionnelle
RNCP 40800
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 951 €

Présentation

Le programme inclut une période importante de formation en entreprise, garante d'une acquisition des compétences résolument tournées vers une préparation à l'employabilité très rapide sur le terrain.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Eure
Région
Normandie
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le contenu de la formation vise à préparer les deux activités types en relation avec le référentiel du titre professionnel : CCP: Assurer l’accueil du patient et les activité administratives courantes d’une structure médicale. CCP: Assister les professionnels de santé d’une structure médicale dans le suivi et la coordination du parcours du patient.

Débouchés / Résultats attendus

La pédagogie interactive place les stagiaires dans un contexte professionnel dès le début de la formation et constitue un gage supplémentaire de réussite à l'examen du titre professionnel.

Programme & Référentiel

CCP: Assurer l’accueil du patient et les activité administratives courantes d’une structure médicale - Accueillir, renseigner et orienter un patient. - Gérer les plannings et les agendas des professionnels de santé. - Réaliser la prise en charge administrative et financière du patient. - Transmettre par écrit des informations administratives et médicales à l’interne et à l’externe. CCP: Assister les professionnels de santé d’une structure médicale dans le suivi et la coordination du parcours du patient. - Assurer le suivi médico-administratif du dossier patient. - Transcrire, vérifier et mettre en forme des documents médicaux. - Renseigner sur l’accès au dossier médical du patient ou préparer les éléments.