Esigelec - filière fontanet

Certification : Diplôme d'ingénieur de l'esigelec

Proposée par ESIGELEC

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 39028
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Diplôme d’ingénieur

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

13 430 €

Présentation

Les stagiaires suivront leur parcours de formation avec les étudiants de la filière initiale ce qui permet une mixité des publics (âgé 18-30 ans , pluridisciplinarité des parcours et des projets personnels et professionnels, environnement cosmopolite)

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Seine-Maritime
Région
Normandie
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

L'école supérieure d'ingénieurs en génie électrique a pour objectif de former et de certifier des ingénieurs généralistes capables de conjuguer technologie, environnement, relationnel, ouverture internationale et capacité d'évolution sur une carrière. Ils sont en mesure d'exercer des fonctions diverses dans le monde de la technologie plus particulièrement et de l'économie en général. Les titulaires de la certification sont des ingénieurs généralistes, adaptables, formés aux techniques les plus récentes mais aussi capables de s'intégrer rapidement dans des équipes de managers.

Débouchés / Résultats attendus

Permettre à des techniciens supérieurs d'obtenir le diplôme d'ingénieur ESIGELEC par la voie de la formation professionnelle continue en 2 ans (soit en temps plein ou bien en alternance).

Programme & Référentiel

Organisation du cursus en temps plein ou en alternance : Le cursus est organisé en 6 semestres dont 5 semestres d'enseignement et un semestre consacré au stage de fin d'étude. Les 5 semestres d'enseignement représentent 151 crédits ECTS et comprennent : 1) Des modules scientifiques incluant des projets : 107 crédits ECTS (dont 28 crédits ECTS pour les dominantes de 2ème et 3ème année) 2) Des modules non scientifiques : 44 crédits ECTS ainsi répartis entre : - langues vivantes : 17 crédits ECTS, - modules de formation aux sciences de l'entreprise et à la culture générale : 27 crédits ECTS. Les Stages industriels représentent 29 crédits ECTS et comprennent : - stage d'exécution : 4 crédits ECTS (4 semaines), - stage technicien : 5 crédits ECTS (8 semaines), - stage de fin d'études : 20 crédits ECTS (4 à 6 mois).