Titre de designer en architecture d'intérieur, enregistré au rncp au niveau 6 cycle intensif présentiel

Certification : Formation professionnelle - designer en architecture d'intérieur (bac +3)

Proposée par ESCAAD

Formation Professionnelle
RNCP 34993 +4
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

14 900 €

Présentation

Partenariat exclusif sur la suite Adobe Master Collection en licence commerciale. Création d'un book professionnel Cours dispensés par des experts métiers

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Gironde
Région
Nouvelle-Aquitaine
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Développer la complémentarité des savoir-faire, la recherche et la créativité dans la réalisation entière de projets professionnels et permettre d¿aborder toutes les facettes techniques, artistiques et fonctionnelles d¿un espace privé ou collectif. Apprendre à élaborer un projet complet sous forme d¿esquisses qui se transforment ensuite en plans techniques. Chaque semestre, les étudiants sont amenés à préparer un book professionnel, afin de présenter le maximum de détails sur leur travail. Un book qui se révèle être le meilleur ambassadeur de leur talent auprès de leur futur employeur.

Débouchés / Résultats attendus

Titre RNCP de niveau 6 Contrôles continus + examens de fin d'année avec passage devant un jury d'expert métiers

Programme & Référentiel

D¿emblée sont abordés les acquis fondamentaux et le vocabulaire architectural. Les divers cours (dessin, maquette, informatique, matériaux) permettent à l¿étudiant d¿acquérir rapidement toutes les bases de conception d¿espace et de volume. Le programme théorique est en lien constant avec les applications pratiques et l¿étudiant apprend à être créatif et à se montrer à la pointe des tendances dans les domaines de l'art & du design, tout en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires. Il dessine un avant-projet sommaire (APS), qui permet de valider le projet dans son ensemble, puis prépare une version détaillée (APD : Avant Projet Détaillé) des plans, coupes, façades. Il réalise ensuite le dossier projet définitif présentant les différents travaux à réaliser pour chaque corps de métier. La technologie du bâtiment ou technique de construction du second ¿uvre (plomberie, chauffage, électricité, ventilation) est abordée en parallèle à la technologie des matériaux (métaux, bois, verre, matières plastiques) toujours en lien avec les éléments architecturaux comme la charpente, l¿ossature, ou la menuiserie. C¿est à partir de la deuxième et troisième année que les cours convergent vers un même projet de conception trimestriel. Une fois le projet lancé et bien défini, l¿étudiant aborde toutes les étapes de mise en ¿uvre et réalise un dossier complet pour accompagner le projet final. Chacune des matières est dès lors rattachée au projet en cours ce qui permet au futur architecte d¿intérieur de réaliser tous les croquis, les plans sur Autocad, la maquette du projet, les représentations en perspective et en couleurs, de visualiser en cours d¿histoire de l¿art des créations de grands renoms, tout cela sous l¿¿il aguerri de ses professeurs.