Accompagnement a la preparation de la validation du bc2 : definir et piloter le projet d'etablissement - enseis management

Certification : Ca certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale (cafdes)

Proposée par ENSEIS — 69000 Lyon

Formation Professionnelle
RNCP 36838
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

1 029 €

Présentation

- Accompagnement individualisé et apports méthodologiques avec un directeur dans le secteur médico social - Analyse, appréciation individuelle de la prestation orale - Conseils entre pairs - Echanges réguliers conseiller mémoire / responsable formation

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
14 Rue Berjon 69000 Lyon
Académie
Lyon
Département
Rhône
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Accompagner et conseiller le stagiaire dans l'élaboration de son mémoire de pratiques professionnelles de la formation du CAFDES.

Débouchés / Résultats attendus

Finaliser l'élaboration de l'écriture du mémoire et préparer la soutenance devant le jury.

Programme & Référentiel

Cette proposition pédagogique se déroule en 2 temps : - Accompagnement individualisé et apports méthodologiques entre mars et septembre : 4 rencontres sont programmées entre le stagiaire et le conseiller mémoire. En amont de ces échanges le stagiaire doit envoyer un écrit en lien avec la rédaction de son mémoire. Ces écrits sont corrigés par le conseiller. A l'issue de chaque rencontre le conseiller mémoire remplit une fiche d'évaluation qu'il renvoie au responsable pédagogique de la formation CAFDES afin de connaitre l'évolution et la réflexion du stagiaire. Des échanges entre le responsable de formation, le conseiller mémoire et le stagiaire sont prévus en cas de difficulté du stagiaire. - Un temps de jury blanc au mois d'octobre : Le stagiaire est évalué par un jury composé de 2 professionnels en poste de direction. Pendant sa soutenance le stagiaire est filmé. Le jury évalue l'écrit et la prestation orale du candidat. Le stagiaire reçoit une fiche d'appréciation expliquant les atouts et les manquements de son mémoire. Un temps de débriefing se déroule l'après midi en petit groupe. La prestation filmée est analysée par un professionnel et avec l'aide du groupe. Ce temps de jury permet au candidat de réajuster son travail en vu de la soutenance mémoire qu'il effectuera au mois de novembre à l'EHESP à Rennes.