Formation et certification fle tef irn

Certification : Test d'évaluation de français intégration, résidence, nationalité (tef irn)

Proposée par EFFICIA — 30600 Vauvert

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

1 500 €

Présentation

Formation individualisée, prise en compte des besoins et difficultés personnelles. Formation ouverte aux grands débutants jusqu'au niveau avancé.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
46 AVENUE ROBERT GOURDON 30600 Vauvert
Académie
Montpellier
Département
Gard
Région
Occitanie

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

La formation TEF IRN permet de vous préparer à la certification TEF IRN pour les niveaux A2 ou B1 ou B2

Débouchés / Résultats attendus

Réussite au TEF IRN pour valider les niveaux de français pour la carte pluriannuelle (A2) ou la carte de résident (B1) ou l'accès à la nationalité française (B2)en préfecture

Programme & Référentiel

La formation proposée vous permet de vous préparer au mieux au TEF IRN. Le TEF intégration, résidence, nationalité est un test de français qui a pour objectif de mesurer le niveau de compétences en français à travers les capacités d’expression orale et écrite, de compréhension orale et écrite, ainsi que d’interaction en français des candidats, dans un contexte professionnel et quotidien. le TEF IRN évalue du niveau A2 au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe. Le TEF IRN concerne toute personne étrangère et/ou non francophone, en situation régulière sur le territoire français, souhaitant faire certifier son niveau en langue française dans le cadre d’une demande de naturalisation en France (niveau B2), ou d’obtention d’une carte de résident de longue durée (niveau A2). Le TEF IRN contribue donc à répondre aux besoins d’intégration professionnelle (accès à la formation professionnelle, à l'emploi, ou la mobilité professionnelle) mais aussi sociale des personnes certifiés (maintien des individus sur le territoire français).