Cap accompagnant éducatif petite enfance

Certification : Cap accompagnant éducatif petite enfance

Proposée par École Terrade Brive-la-Gaillarde — 19100 Brive-la-Gaillarde

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 38565
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

CAP / BEP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 190 €

Présentation

La formation initiale CAP AEPE est normalement prévue en 2 ans, cependant les élèves ayant 17 ans ou plus l'année d'inscription peuvent être admis en CAP AEPE en 1 an.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
22 rue André Devaud 19100 Brive-la-Gaillarde
Académie
Limoges
Département
Corrèze
Région
Nouvelle-Aquitaine

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le CAP accompagnant éducation petite enfance est une formation diplômante. Le CAP "Accompagnant éducatif petite enfance" est le premier niveau de qualification du secteur de la petite enfance. Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié qui exerce ses activités auprès de l’enfant de moins de six ans dans le souci constant du respect de ses besoins, de ses droits et de son individualité. Il participe avec les autres professionnels, à la construction de l’identité et à l’épanouissement de l’enfant dans le respect des choix des parents, premiers éducateurs de l’enfant. Il établit avec les enfants et les parents une relation de confiance et crée les conditions nécessaires à un accueil et un accompagnement de qualité.

Débouchés / Résultats attendus

réussite à l'examen

Programme & Référentiel

ACCOMPAGNER L’ENFANT DANS SES DÉCOUVERTES ET SES APPRENTISSAGES PRENDRE SOIN ET ACCOMPAGNER L’ENFANT DANS LES ACTIVITÉS DE LA VIE QUOTIDIENNE INSCRIRE SON ACTION DANS LE RÉSEAU DES RELATIONS ENFANT-PARENTS PROFESSIONNELS EXERCER SON ACTIVITÉ EN ÉCOLE MATERNELLE EXERCER SON ACTIVITÉ EN EAJE ET EN ACM EXERCER SON ACTIVITÉ À SON DOMICILE, CELUI DES PARENTS OU EN MAISON D’ASSISTANTS MATERNELS