Architecture d'intérieur designer

Certification : Architecte d'intérieur - designer

Proposée par ECOLE SUPERIEURE DES ARTS MODERNES

Formation Professionnelle
RNCP 37269 +4
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

7 728 €

Présentation

1400h de formations sur 4 ans. Un rythme de cours mardi soir/samedi puis vendredi/samedi permettant de poursuivre une activité professionnelle ou de créer un projet de reconversion. Méthode de projet : Les professeurs sont des professionnels du métier.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Paris
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Analyser un projet d'architecture intérieur /design et construire son programme Créer des nouveaux objets, espaces et cadre de vie en architecture intérieur et en design Diriger la construction d'un projet d'architecture intérieur et la fabrication du projet de design Gérer son activité professionnelle d'architecte d'intérieur/designer

Débouchés / Résultats attendus

La formation est exigeante. Le temps de travail en dehors des séances en présentiel est important. Elle développe la créativité, l'analyse de l'étudiant.

Programme & Référentiel

La formation est programmé sur 4 ans, en 2 cycles de 2 ans, les 3 premiers blocs de compétences de la certification s'apprennent simultanément dans une pédagogie de méthode de projet. Dès la première année l'étudiant apprend à analyser un petit espace architectural, à déterminer un programme, à représenter le projet. Au fur et à mesure des 4 années, l'étudiant aborde des projets de plus en plus complexes et différents domaines de l'architecture intérieure. Le particulier, le retail, l'ERP, l’hôtellerie, les espaces tertiaires. Il apprend à respecter les normes PMR. Les surfaces des projets peuvent avoisiner 500m² à 1000m² en fin de cursus. Pendant le cursus, il enrichit son panel de techniques de représentation du projet: vocabulaire du plan et de la coupe, croquis à la main, tracés sur autocad, rendu 3D, maquette etc. En fin de cursus il maitrise: l'analyse d'un lieu, l'élaboration d'un cahier des charges pour un client la programmation, la conception d'un projet unique et esthétique, sa représentation et l'élaboration du dossier technique. Le bloc 3 de maitrise d’œuvre ne peut être abordé que d'une façon descriptive à l'école et cette approche doit être complétée par des stages en entreprise. Le bloc 4 de gestion de l'activité fait l'objet le plus souvent d'une équivalence dans le cadre de l'expérience acquise par le candidat. Si ce n'est pas le cas; il l'acquiert aussi en cours de stage.