Master 2 droit et sécurité des activités maritimes et océaniques 100% ead

Certification : Master droit des affaires (fiche nationale)

Proposée par École polytechnique universitaire de Nantes Université — 44600 Saint-Nazaire

Formation Professionnelle
RNCP 38159
100 % à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 200 €

Présentation

Cette version 100% à distance du Master DSAMO permet aux professionnels d'accéder, quelle que soit leur localisation, à un cursus adapté et respectueux de leur charge d'activité, tout en côtoyant un réseau international de haute qualité.

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

Maîtriser les règles juridiques applicables aux activités humaines en mer et le contentieux qui en résulte. Se familiariser aux défis posés dans l’application du droit en mer et aux intérêts en présence. Identifier les tendances et évolutions à venir dans le droit applicable en mer.

Débouchés / Résultats attendus

La formation est sanctionnée d'un titre européen de Master en Droit, Economie, Gestion, mention Droit des Affaires, parcours Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques.

Programme & Référentiel

Semestre 1 (135h) Unités d'enseignements fondamentaux 1 : Droit de la mer, Droit maritime privé, Protection de l'environnement marin, Droit des pêches Unité d'enseignements complémentaires 1 : Économie bleue durable, Histoire du droit maritime, Anglais maritime, Sécurité et sûreté maritime Semestre 2 (200h) Unité d'enseignements fondamentaux 2 : Droit du travail maritime, Droit européen maritime, Droit des assurances maritimes, Droit portuaire Unité d'enseignements complémentaires 2 : Action de l'Etat en mer, Défense : enjeux et défis stratégiques, 2 TD au choix parmi les suivants : Droit de la plaisance, des croisières et des loisirs nautiques, Droit de l'exploitation des océans et des énergies marines, Contrats maritimes, Droit du littoral Unité d'initiation à la recherche : Méthodologie, Actualités juridiques maritimes (en français et/ou anglais) Unité d'enseignements optionnels : Stage facultatif