Fabrication et application des enduits du peintre en décor - bc2 - peintre en décor techniques anciennes

Certification : Peintre en décor techniques anciennes

Proposée par ECOLE FRANÇAISE DE DÉCOR

Formation Professionnelle
RNCP 40390
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 940 €

Présentation

La formation est assurée par des professionnels du métier qui sauront vous transmettre les bons gestes pour réaliser les enduits

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Haute-Savoie
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Être capable de fabriquer et d’appliquer les enduits du peintre en décor. Il faut valider les 4 blocs pour obtenir le titre certifié de peintre en décor techniques anciennes. Un stage de 2 semaines (70 h) doit être effectué pour obtenir la certification de ce bloc 2.

Débouchés / Résultats attendus

Vous pourrez fabriquer des enduits de chaux et les appliquer sur différents supports après les avoir préparés. Réaliser différentes finitions à la chaux ; les fresques a fresco à l'ancienne ; réaliser des bétons décoratifs.

Programme & Référentiel

Le bloc 2 comporte les activités suivantes : La fabrication et l’application des enduits du peintre en décor, soit : - la peinture à la chaux, le badigeon, - la peinture minérale, - les enduits de chaux classiques, - la maîtrise de la fresque a-fresco dans la contrainte d’organisation et de gestion de temps, - les enduits de chaux serrés (stucs, tadelakt, marmorino), - le sgraffito, - les autres formules d’enduits (enduit de terre, béton décoratif), - La mesure des volumes, quantités et de rendement, - les enjeux de sécurité et d’environnement.