Portugais professionnel

Certification : Test d'aptitude à travailler en portugais - lilate

Proposée par EASYLINGUA

Formation Professionnelle Apprentissage
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 100 €

Présentation

Formation personnalisée et adaptée en fonction du métier du stagiaire, de ses objectifs et de ses besoins professionnels

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Apprendre les bases du portugais. Apprendre le vocabulaire professionnel. Comprendre et savoir répondre sur des sujets professionnels de la vie en entreprise (le travail, les horaires, accueillir un nouveau collaborateur, la vie professionnelle dans l’entreprise, les voyages d’affaires). Savoir interagir lors des conversations en portugais entre autochtones dans un milieu professionnel. Communiquer de manière efficace et fluide en portugais à l’oral comme à l’écrit. Apprendre à prononcer en portugais (surtout les mots clés). Enrichir le vocabulaire général et professionnel portugais.

Débouchés / Résultats attendus

A l'issue de sa formation, le candidat se présente obligatoirement aux tests d'évaluation de la certification LILATE pour faire évaluer et attester de sa maîtrise de compétences linguistiques selon des niveaux définis par le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le parchemin de certification est délivré au candidat ayant obtenu au minimum un niveau B1.

Programme & Référentiel

Apprentissage des structures grammaticales et de la phrase de la langue portugaise. (Les temps des verbes, les conjugaisons, les articles, les prépositions, les pronoms). Enrichir le vocabulaire général et professionnel portugais. Approfondir les structures grammaticales et lexicales de base du portugais avec des jeux de rôles et mise en situation. Révision des structures les plus simples et apprentissage des structures les plus complexes. Exercice d’écoute (affiner la compréhension orale) et exercices de prononciation. Exercices d’expression orale : raconter un voyage d’affaire, le compte rendu d’une réunion. Exercices rédactionnels (expression écrite : rédaction de mails professionnels, des comptes rendus des réunions et des voyages d’affaires). Lecture de textes, de documents professionnels (compréhension écrite).