Italien professionnel

Certification : Test d'aptitude à travailler en italien - lilate

Proposée par EASYLINGUA

Formation Professionnelle Apprentissage
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

1 500 €

Présentation

Apprentissage des phrases et de mots clés pour pouvoir s'exprimer en italien dans le milieu professionnel et en dehors.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La certification LILATE atteste du niveau en langue d'une personne dans un contexte professionnel tout au long d'une formation continue ou à un instant donné. Elle se base sur la compréhension écrite et orale, l'expression écrite et orale ainsi que la capacité d'interaction du candidat. Cette évaluation est faite en conformité avec le cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL). L'objectif est de certifier la capacité opérationnelle d'une personne à travailler dans une langue étrangère notamment à l'oral. La certification LILATE permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d'un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d'un salarié à évoluer au sein de la société. La certification LILATE est particulièrement adapté aux demandeurs d'emploi voulant justifier de leur capacité opérationnelle dans une langue.

Débouchés / Résultats attendus

A l'issue de sa formation, le candidat se présente obligatoirement aux tests d'évaluation de la certification LILATE pour faire évaluer et attester de sa maîtrise de compétences linguistiques selon des niveaux définis par le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le parchemin de certification est délivré au candidat ayant obtenu au minimum un niveau B1.

Programme & Référentiel

Apprentissage du vocabulaire professionnel permettant au stagiaire de pouvoir interagir dans les différentes situations de la vie quotidienne, avec les clients italiens, au restaurant, à l'aéroport, en voyage professionnel en Italie. Des tests de positionnement sont prévus à l'entrée, au cours et à la fin du parcours d'apprentissage afin d'évaluer les quatre compétences linguistiques : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite