Conseil de clientèle professionnelle - mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés

Certification : Master finance (fiche nationale)

Proposée par CY CERGY PARIS UNIVERSITE

Formation Professionnelle
RNCP 35913
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

3 000 €

Présentation

Enseignants-chercheurs et professionnels experts reconnus. Rythme compatible avec une activité professionnelle en banque (les lundis). Effectif réduit pour un accompagnement personnalisé. Interactions et échanges de pratiques entre professionnels.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Val-d'Oise
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La certification Conseil de clientèle professionnelle permet à des professionnels d'acquérir des savoirs hautement spécialisés dans la gestion de la relation client avec la clientèle professionnelle. Ils sauront analyser la trésorerie des organisations et évaluer les entreprises. Ils auront développé une expertise en fiscalité des entreprises et en entrepreneuriat.

Débouchés / Résultats attendus

Validation du bloc de compétence RNCP35913BC02 Modalités d'évaluation : Chaque module est validé par un examen sous forme d'épreuve écrite. En fin de session, les candidats sont mis en situation et sont évalués sur la base d'une étude de cas évaluée par un jury d'enseignants et de professionnels. La validation du bloc est conditionné par l'obtention d'une moyenne de 10/20.

Programme & Référentiel

- Être capable de déterminer la valeur d'une entreprise. Maîtriser les principales méthodes d'évaluation. Être capable de choisir les méthodes adaptées à la situation et éviter les erreurs d'évaluation les plus fréquentes. - Maîtriser les fondamentaux de la fiscalité des entreprises, savoir déterminer les assiettes et taux des principaux impôts. Maîtriser les conséquences fiscales des choix de gestion et savoir s'adapter à l'évolution des normes. - Comprendre le processus de création de l'entreprise, du choix de la structure à la levée de fonds.