Diplôme de compétence en langue : français professionnel (niveau a1-a2)

Certification : Diplôme de compétence en langue - français professionnel de premier niveau (dclfp)

Proposée par COOFA (COOPERER POUR UNE FORMATION ACCESSIBLE)

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 260 €

Présentation

Formation sur mesure. L'apprenant a la possibilité de réajuster son parcours, ses objectifs en fonction des besoins susceptibles d'évoluer ou d'affiner au cours de la formation. Pédagogie active basée sur des situations concrètes.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Hauts-de-Seine
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le DCL atteste une compétence de communication opérationnelle en langue dans des situations professionnelles ou personnelles en conformité avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL). Cette formation est destinée à des salariés ou des personnes engagées dans un parcours d'insertion professionnelle, de tout secteur d'activité, souhaitant perfectionner leur maîtrise du français.

Débouchés / Résultats attendus

Préparer le diplôme de compétences en langue - Français professionnel et aborder la situation d'examen en confiance. Valider un niveau A1 ou A2 (en fonction de son niveau initial) du Cadre européen de référence pour les langues (CERCL). Mieux communiquer en situation professionnelle ou dans le contexte d'une recherche d'emploi. Acquérir un niveau de langue que l'on peut valoriser auprès d'un employeur ou d'un futur employeur. Gagner en confiance pour construire son projet.

Programme & Référentiel

Sur la base des capacités définies par le référentiel de certification, toutes les compétences langagières nécessaires pour mener à bien des activités en langue étrangère en situation professionnelle sont évaluées : - Connaître les écrits de son poste de travail et/ou de son environnement professionnel, secteur d'activité - Maîtriser les situations de communication orale en lien avec son poste de travail ou le poste visé - Adapter sa communication aux différentes situations d'interaction quotidiennes et professionnelles en tenant compte du degré de formalité de la situation et des interlocuteurs - Développer des compétences textuelles et ses capacités de compréhension de l'écrit - Mieux contrôler sa phonétique et les interférences avec sa langue maternelle - Développer ses connaissances grammaticales et lexicales - Utiliser les outils et les connaissances acquises dans les situations de la vie quotidienne et professionnelle.