Langue des signes française - cycle a2 - module a2.4 ( + examen dcl)

Certification : Diplôme de compétence en langue des signes française (dclsf)

Proposée par COM'SIGNES GRAND EST

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

640 €

Présentation

Tous nos formateurs sourds sont en maitrise parfaite de la LSF. Notre méthode pédagogique s'appuie sur des supports visuels permettant une approche immersive, interactive et participative. Les évaluations de fin de module et de fin de cycle sont incluses.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Bas-Rhin
Région
Grand Est
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

L'action de formation a pour objectif de permettre d'acquérir des compétences langagières en situation professionnelle et ordinaire en Langue des Signes Française, objectifs correspondant aux directives du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) du Conseil de l'Europe dans la version adaptée à la Langue des Signes Française et certifier le diplôme de compétences en Langue des Signes Française.

Débouchés / Résultats attendus

L'examen du DCL LSF valide votre niveau en Langue par la délivrance d'un diplôme de positionnement en langue au terme de ces 30h, il se déroule dans un centre d'examen de l'Education Nationale. A l'issue du module A2.4, l'apprenant passera l'examen d'Attestation de Compétences en Langue des Signes Française - Niveau A2.

Programme & Référentiel

Cycle A2 : Niveau Intermédiaire ou usuel - Le Cycle A2 (composé de 4 modules) se caractérise par la capacité à comprendre des phrases isolées incluant le cas échéant un ou plusieurs mots épelés manuellement et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de propriété ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ; et à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats, ceci dans les domaines social, professionnel ou académique.