Master 1 sciences humaines et sociales mention culture et communication parcours éducation artistique et culturelle : rencontres, pratiques, connaissances. publics, territoires et temps de la vie

Certification : Master culture et communication (fiche nationale)

Proposée par CNAM Saint-Denis — 97420 Le Port

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 38204
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 952 €

Présentation

les enseignements sont dispensés par des professionnels du domaine.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
18 rue Claude Chappe, ZAC 2000 97420 Le Port
Académie
La Réunion
Département
La Réunion
Région
La Réunion
Université
Université de La Réunion (9740478B) | Conservatoire national des arts et métiers (0753471R)

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le master « Culture et communication - Éducation Artistique et Culturelle, Idéation, Dynamiques et Pratiques : Arts et Techniques des Publics, Interactions et Transmission » a pour objectif de former des professionnels à haut niveau de responsabilité dans des structures engagées dans l’éducation artistique et culturelle. Il articule son programme autour des piliers de l’EAC : la connaissance (des arts et de la culture), la rencontre (avec les artistes et les œuvres) et la pratique (des arts et de la culture).

Débouchés / Résultats attendus

Validation des blocs de compétences 1, 2, 4, 5, 6, et 9

Programme & Référentiel

La formation applique des modalités de contrôle des connaissances en 100% Contrôle continu au moyen de deux évaluations par Unité d’Enseignement (UE), ce qui permet de bénéficier de toutes les latitudes permises par le système LMD (Licence Master Doctorat). Il s’agit d’une évaluation adaptée à la pédagogie par projet qui accompagne la progression de l’étudiant. L’accompagnement des étudiants en Formation professionnelle continue est individualisé et assuré par l’ingénieure pédagogique, les responsables de formation et l’équipe pédagogique. Effectué dans le cadre du travail de mémoire, du travail de terrain, du parcours réflexif et de la scénarisation des compétences, il permet une remise à niveau disciplinaire et un accompagnement à la professionnalisation.