Titre ingénieur - ingénieur diplômé du conservatoire national des arts et métiers, spécialité informatique

Certification : Titre ingénieur ingénieur diplômé du conservatoire national des arts et métiers, spécialité informatique et systèmes d'information

Proposée par Cnam Pays-de-la-Loire — 44200 Nantes

Formation Professionnelle
RNCP 39127
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

20 900 €

Présentation

Obtenez le Titre ingénieur - Ingénieur diplômé du Cnam, spécialité Informatique. Suivez une formation, animée par des intervenants du monde professionnel et compatible avec une activité professionnelle ou une recherche d'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
25 boulevard Guy Mollet 44200 Nantes
Académie
Nantes
Département
Loire-Atlantique
Région
Pays de la Loire
Université
Conservatoire national des arts et métiers (0753471R)

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Prendre des responsabilités dans les projets d'informatique d'entreprise, et, à terme, devenir chef de projet. La spécificité des compétences de l'ingénieur Cnam réside dans la complémentarité tissée entre les acquis d'une expérience professionnelle souvent longue et riche et d'une formation scientifique, technique et humaine de haut niveau. Il peut ainsi assurer le lien entre le savoir-faire du technicien et le savoir-concevoir de l'ingénieur et participer au processus d'innovation de la conception à la réalisation.

Débouchés / Résultats attendus

Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Informatique systèmes d'information

Programme & Référentiel

Un tronc commun composé de 5 unités d'enseignements (UE), constituant un socle scientifique de base similaire, quelle que soit la spécialité ou le parcours choisi. Une UE d'anglais (6 ECTS) et un test d'anglais niveau B2 (non crédité), Bulats ou équivalent. Un bloc d'UE optionnelles dites "de base", permettant d'acquérir les savoirs et compétences liés à la spécialité préparée. Il s'agit d'enseignements scientifiques et techniques orientés "coeur de métier" de la spécialité. Un bloc d'UE, dites « plug-in », à choisir dans une liste, à hauteur de 18 ECTS à 21 ECTS selon les spécialités, et permettant d'acquérir des savoirs et compétences complémentaires aux UE "coeur de métiers". Une UE, dite « oral probatoire », préalable indispensable à la réalisation du mémoire. Un mémoire (projet de fin d'études) élaboré sur la base d'un projet conduit en situation de travail, sur un sujet et des livrables validés par l'enseignant responsable de la filière (ou son représentant en Centre Cnam en Région). Le projet est conduit en situation de travail et représente l'équivalent d'une activité d'ingénieur réalisée sur une période de 6 mois (indicatif). Le projet est négocié par l'élève avec son employeur. Le cas échéant, il peut faire l'objet d'un stage dans un organisme tiers.