Entrepreneur de petite entreprise

Certification : Entrepreneur de petite entreprise

Proposée par Cnam Grand Est - site de Verdun — 55100 Verdun

Formation Professionnelle
RNCP 39745
100 % à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 500 €

Présentation

Choisissez le Cnam et bénéficiez d un accompagnement personnalisé de l inscription à l obtention de votre bloc de compétences ou de votre diplôme, d une pédagogie innovante et de modalités adaptées à votre situation (cours du soir, du jour, à distance)

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

Le parcours de formation menant au Titre Entrepreneur de petite entreprise vise à permettre à des porteurs de projet – de développement, création ou reprise d’entreprise – de conduire leur projet et d’être en capacité d’assurer une fonction structurante dans l’entreprise comme dirigeant ou comme personnel d’encadrement. Son originalité est de conjuguer apports de connaissances et mise en application effective dans le cadre du projet. Au cours de son parcours de formation, la personne va acquérir : des méthodes de management de son projet et de management des ressources nécessaires, les connaissances essentielles que requiert la réalisation concrète de son projet entrepreneurial.

Débouchés / Résultats attendus

Obtenez les 4 blocs de compétences de ce diplôme

Programme & Référentiel

Voici quelques notions qui seront abordés dans cette formation : Construire et entretenir des réseaux pertinents pour le projet et sa pérennité. Animer du développement commercial du projet Contrôler la qualité des fournisseurs, des sous-traitants et des experts. Définir, mettre en ¿uvre et contrôler de la stratégie du projet en lien avec sa production, ses services et ses environnements Élaborer de la structure contractuelle et juridique adaptée au projet, à son activité et à sa pérennité. Repérer, analyser et traiter des dysfonctionnements en lien avec la stratégie du projet. Décider les choix techniques, économiques et budgétaires adaptés au projet (réalisation). Mettre en ¿uvre, stimuler, coordonner et contrôler du projet (transfert). Gérer des ressources humaines. Contrôler et gérer des flux financiers. Animer de l équipe autour du projet.