Tp agent de maintenance des bâtiments rncp 35510

Certification : Tp agent de maintenance des bâtiments

Proposée par CMA formation — 21000 Dijon

Formation Professionnelle
RNCP 35510
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 300 €

Présentation

Polyvalent, il intervient sur les petits travaux de plomberie, électricité, menuiserie, peinture ou maçonnerie. Formation pratique, forte employabilité dans le logement, les collectivités ou les entreprises. Autonomie, rigueur et sécurité requises.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
65-69 rue Daubenton 21000 Dijon
Académie
Dijon
Département
Côte-d'Or
Région
Bourgogne-Franche-Comté

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

L'agent de maintenance des bâtiments réalise la maintenance courante multi techniques à l'intérieur des bâtiments. Le périmètre des activités de l'agent de maintenance des bâtiments varie fortement selon l'organisation propre à chaque établissement dont il dépend et se caractérise par la polyvalence de ses interventions (du contrôle visuel à la remise en état). Ses missions : Assurer la maintenance préventive courante des menuiseries et fermetures, de l'installation électrique, de l'installation thermique et sanitaire dans les bâtiments afin de prévenir tout désordre. Etablir le diagnostic lors d'un dysfonctionnement ou d'un dégât constaté et réaliser le dépannage dans la limite de ses compétences, sinon faire intervenir une entreprise spécialisée. Effectuer la maintenance améliorative courante (aménagements divers, finitions, électricité, plomberie, etc.), dans le cadre de travaux de réhabilitation d'une pièce, d'un local, etc.

Débouchés / Résultats attendus

Obtention de la certification

Programme & Référentiel

BLOC 1 : Assurer la maintenance courante des aménagements intérieurs d'un bâtiment. Effectuer la maintenance améliorative courante des aménagements intérieurs d'un bâtiment ; Effectuer la maintenance améliorative courante des revêtements intérieurs d'un bâtiment ; Effectuer la maintenance préventive courante des menuiseries et fermetures d'un bâtiment ; Effectuer la maintenance corrective courante des aménagements intérieurs d'un bâtiment. BLOC 2 : Assurer la maintenance courante de l'installation et des équipements électriques d'un bâtiment Effectuer la maintenance améliorative courante d'une installation électrique monophasée d'un bâtiment ; Effectuer la maintenance préventive courante de l'installation et des équipements électriques d'un bâtiment ; Effectuer la maintenance corrective courante de l'installation et des équipements électriques d'un bâtiment. BLOC 3 : Assurer la maintenance courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment. Effectuer la maintenance améliorative courante d'une l'installation sanitaire d'un bâtiment ; Effectuer la maintenance préventive courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment ; Effectuer la maintenance corrective courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment.