Cap metiers de la coiffure fa

Certification : Cap métiers de la coiffure

Proposée par CIL - ACCES METIERS — 59280 Armentières

Formation Professionnelle
RNCP 39266
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

CAP / BEP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 550 €

Présentation

Groupe de petite taille permettant un suivi de proximité et une communication rapide avec le/la formateur(trice), coiffeur(se) de formation. Le parcours est individualisé.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
52 RUE D'ERQUINGHEM BP 60078 59280 Armentières
Académie
Lille
Département
Nord
Région
Hauts-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le secteur de la coiffure a connu et continue de connaître de profonds bouleversements, sous l’impact de différents facteurs : - une évolution de la réglementation liée aux produits capillaires, - une évolution de la réglementation liée à l’entreprise, - une évolution de la démographie des professionnels de la coiffure avec un nombre important de départs à anticiper du côté des chefs d’entreprise, - une évolution technique des produits capillaires pouvant parfois être à l’origine de nouveaux concepts de salons, - une évolution des attentes et comportements des consommateurs. L’objectif du CAP Métiers de la Coiffure est d’acquérir des compétences professionnelles, des savoir-faire et le savoir être permettant de : - connaître les bases nécessaires à la réalisation des coupes, mises en forme et coiffages, - réaliser des permanentes et des colorations, - accueillir la clientèle, la conseiller sur les produits de vente et les services.

Débouchés / Résultats attendus

Obtention du diplôme CAP Métiers de la Coiffure, reconnu au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP 39266).

Programme & Référentiel

Le contenu de notre CAP Coiffure Formation Accéléré (1 an) répond aux exigences du référentiel en vigueur. Réalisation de prestations de coiffure Élaboration d’un diagnostic Mise en œuvre d’une technique d’hygiène et de soin capillaire Réalisation de techniques de base de coiffure : - Coupe (femme, homme) - Couleur (coloration et effet de couleur) Forme (mise en forme temporaire, mise en forme durable par enroulage, coiffage) Relation clientèle et participation à l’activité de l’entreprise : - Accueil de la clientèle et gestion de la prise de rendez-vous - Conseil et vente de services, de matériels et de produits capillaires - Contribution à l’activité de l’entreprise (valorisation des produits, des matériels dans différents espaces, gestion des stocks) Connaissances du milieu du travail : législation, culture professionnelle, outils de gestion La réalisation d'un chef d'oeuvre constituera le résultat du travail mené dans le cadre d'une modalité pédagogique précise. Celui-ci fait l'objet d'une évaluation prise en compte pour l'obtention du diplôme. Sa réalisation est encadrée par un professionnel. La formation accélérée comporte uniquement les matières "professionnelles