Bm boulanger - bc03 assurer la création, le développement et la gestion financière d’une entreprise de boulangerie

Certification : Boulanger (bm)

Proposée par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION OCCITANIE — 31240 Saint-Jean

Formation Professionnelle
RNCP 40920
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 100 €

Présentation

Possibilité de réduire la durée de la formation en fonction de l'expérience professionnelle et des diplômes (établie lors de l'entretien de positionnement). Formation métier par des formateurs spécialistes de l'entreprise artisanale.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
59 TER CHEMIN VERDALE 31240 Saint-Jean
Académie
Toulouse
Département
Haute-Garonne
Région
Occitanie

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

La formation vise l'acquisition du bloc de compétences de la certification Boulanger (BM)

Débouchés / Résultats attendus

Pour obtenir la certification Boulanger (BM), vous devez valider l'ensemble des blocs de compétences de la certification Les inscriptions à l'examen sont effectuées par l'organisme de formation. La période de session d’examen vous sera communiquée par l'organisme de formation. Modalités d'évaluation : Dossier Etude de cas

Programme & Référentiel

Conduire un projet de création et de développement d’entreprise en s’appuyant sur un business model, en identifiant les leviers d’aide financiers et administratifs, et en construisant un argumentaire et une présentation afin de défendre son projet dans un registre adapté à ses interlocuteurs. Elaborer un dossier financier de son entreprise en justifiant sa stratégie au moyen des comptes de résultats et des bilans, en élaborant un plan de financement, en commentant la rentabilité, la santé financière du secteur de boulangerie, en arbitrant les investissements à réaliser afin de convaincre de son projet ses partenaires extérieurs. Piloter au quotidien la rentabilité de l’entreprise de boulangerie, en établissant le seuil de rentabilité de chaque prestation, en contrôlant la valeur des stocks et sa rotation, en négociant les délais fournisseurs, en contrôlant et en veillant à l’équilibre de sa trésorerie afin de développer les profits de sa structure.