Brevet de maîtrise coiffeur - gérer les ressources humaines du salon de coiffure

Certification : Coiffeur (bm)

Proposée par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION ILE DE FRANCE , CMAR IDF — 75000 Paris

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 37528
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 280 €

Présentation

Une formation métier d'excellence permettant d'acquérir une haute qualification dans le management d'entreprise. Le titulaire peut concrétiser ses projets de création et de développement d'entreprise.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
72-74 rue de Reuilly 75000 Paris
Académie
Paris
Département
Paris
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Superviser l'organisation du travail au sein de l'entreprise de coiffure Organiser le développement des compétences des salariés d'une entreprise de coiffure Former un apprenant (apprenti, salarié faisant partie de l'équipe) dans l'acquisition des compétences liées aux gestes et aux techniques

Débouchés / Résultats attendus

A la fin de la formation, le titulaire du module aura : - RENFORCÉ son savoir-faire - ACQUIS des connaissances pour le développement de l'entreprise - ÉVOLUÉ professionnellement - RENCONTRÉ d'autres professionnels. Il sera en capacité de manager, recruter, gérer les RH en respectant les principes de droit du travail. Il sera en capacité d'analyser et de maîtriser la fonction de maître d'apprentissage, de connaître son rôle et ses obligations.

Programme & Référentiel

Analyser l'organisation du travail de l'entreprise de coiffure, en se référant aux évaluations des salariés et aux résultats d'activité de l'entreprise et en prenant en compte les situations de handicap, afin d'améliorer l'efficacité des salariés Evaluer les besoins en formation pour l'entreprise de coiffure, en analysant les besoins en formation et projets professionnels des salariés, tout en intégrant les innovations techniques, réglementaires du secteur d'activité de l'entreprise, afin d'organiser la montée en compétence des salariés. Mettre en place les actions d'une politique de rémunération (salaire, prime, intéressement), en accord avec les accords de branche, afin d'organiser une stratégie RH cohérente dans l'entreprise. Assurer le suivi des apprenants en organisant les séquences d'évaluation du jeune dans l'entreprise de coiffure et les communiquer à l'autorité compétente tout en prenant en compte les différentes situations de handicap le cas échéant, afin d'ajuster la progression des acquis par l'apprenant en adéquation avec le référentiel du titre/diplôme préparé. Former son apprenant dans l'acquisition des compétences liées aux gestes et aux techniques en définissant son niveau de connaissances et en adaptant sa progression et ses explications en conséquence afin qu'il soit capable de reproduire ces gestes techniques de manière autonome.