Cap cordonnerie multiservice

Certification : Cap cordonnerie multiservice

Proposée par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région CVDL — 45000 Orléans

Formation Professionnelle
RNCP 37251
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

CAP / BEP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

8 600 €

Présentation

Accompagnement et individualisation de la formation, retour d'expérience, visites entreprise, dispositif de médiation. Atelier adapté au métier et équipé, imprimante 3D, salle de conception assistée par ordi. Centre de documentations et de ressources.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
28 rue du Faubourg Bourgogne 45000 Orléans
Académie
Orléans-Tours
Département
Loiret
Région
Centre-Val de Loire

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le cordonnier redonne vie aux chaussures, objets ou vêtements usagés en cuir. Aussi bien artisan que commerçant, il travaille en atelier à la main ou avec des machines et reçoit les clients en boutique. Il peut proposer des services annexes, comme la fabrication de clés, plaques gravées, vente de produits pour chaussures. A l’issue de la formation, le titulaire du CAP cordonnerie multiservice sera capable de : • Effectuer des travaux sur chaussures et articles en cuir • Réaliser les travaux relatifs aux activités de multiservices (reproduction de clés, gravure de plaques et affûtage de couteaux et ciseaux) • Développer son sens relationnel lors du conseil et de la vente des produits, des accessoires et des services complémentaires • Exercer son activité en respectant la sécurité et l’environnement

Débouchés / Résultats attendus

Plusieurs évaluations sont réalisées tout au long de la formation afin que l’apprenant puisse évaluer sa progression. Les situations d’évaluation peuvent être de plusieurs types : - QCM, - Etude de cas, - Dossier, - Présentation orale et/ou devoirs sur table, - Travaux pratiques, - Mise en situation reconstituée ou en milieu professionnel. Ces évaluations peuvent être individuelles ou collectives. A la fin de la formation, les apprenants se présentent à l’examen national du CAP CRDONNERIE MULTISERVICE.

Programme & Référentiel

La formation est articulée autour des apports théoriques et pratiques suivants : Pratique ; Multiservice ; Technologie ; Relation clientèle ; Prévention Santé Environnement ; Retour d’expérience ; Langue vivante - Anglais ; Chef d’œuvre.