Cda07 - certiphyto primo - certificat individuel produits phytopharmaceutiques "décideur" - densa (rs 5655)

Certification : Certificat individuel produits phytopharmaceutiques catégorie ""décideur

Proposée par CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'ARDECHE — 07000 Privas

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

392 €

Présentation

Vous utilisez ou vous comptez utiliser des produits phytosanitaires et vous n'avez pas encore votre certiphyto : deux jours de formation pour l'obtenir ! En 2021, sur les 42 stagiaires accueillis, 100 % ont réussi le test.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
4 AVENUE DE L EUROPE UNIE BP114 07000 Privas
Académie
Grenoble
Département
Ardèche
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

- Faire le point sur vos pratiques actuelles d'utilisation des produits phytosanitaires. - Optimiser leur emploi en limitant les risques pour votre santé et l'environnement. - Connaître et utiliser les méthodes alternatives ou les moyens de réduire l'usage des produits phytosanitaires. - Obtenir l'attestation nécessaire à la demande du Certificat individuel.

Débouchés / Résultats attendus

Savoir encadrer, appliquer des produits phytopharmaceutiques durant durant l'exercice de l'activité professionnelle professionnelle de décideur en entreprise agricole. Savoir réaliser des opérations en lien avec les produits phytosanitaires en entreprise agricole. Evaluation des connaissances acquises, connaissances sur la prévention des risques, la réduction de l'usage des produits phyto en cours de formation, lors d'exercices pratiques et d'échanges (des tests QCM) et par une évaluation formative en fin de formation (test QCM noté)

Programme & Référentiel

- Évaluation des risques vis-à-vis de la santé, celle de votre entourage, les prévenir, assurer la protection de l'applicateur, réagir en cas d'accident. - Manipulation des produits, stockage, remplissage du pulvérisateur, gestion des effluents phytosanitaires : respecter la réglementation en vigueur et lutter efficacement contre les voies de transfert des produits phytosanitaires dans l'environnement. - Stratégies de lutte, alternatives aux produits phytosanitaires, raisonnement de l'utilisation des produits pour une utilisation optimale et minimale (règles de décision, choix des produits, des doses...). - Évaluation des connaissances par un test sur informatique (obligatoire depuis le 1er octobre 2016).