Dirigeant d'entreprise de securite privee

Certification : Dirigeant d'entreprise de sécurité privée

Proposée par CFIS CENTRE DE FORMATION D'INCENDIE ET DE SECURITE — 84270 Vedène

Formation Professionnelle
RNCP 38895 +1
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 320 €

Présentation

formation distanciel - 84h / présentiel 160h

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
93 AVENUE Marius et Marguerite VIDIER 84270 Vedène
Académie
Aix-Marseille
Département
Vaucluse
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Les dirigeants des entreprises exerçant des activités dans le secteur de la sécurité privée doivent disposer d’une aptitude professionnelle conforme, reconnue par le Code de la Sécurité Intérieure et délivrée par le CNAPS. L’ensemble de ses missions sont déterminées et listées dans l’arrêté du 27 juin 2017 (modifié) portant cahier des charges applicable à la formation initiale aux activités privées de sécurité. Le titulaire est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise. Il exerce seul ses fonctions de dirigeant ou de gérant d’une société de sécurité privée. C’est avant tout un manager qui gère ses équipes, recrute, organise l’administration de sa société ainsi que son développement commercial. Il organise aussi les besoins logistiques et financiers ainsi que le suivi des documents comptables. Le dirigeant d’une société est avant tout le seul responsable physique de la responsabilité morale, pénale, comptable et civile de l’entreprise et il est en totale autonomie. En résumé, cette certification donne l'obtention des compétences et savoir-faire obligatoires pour détenir et justifier de l'aptitude professionnelle à diriger ou gérer une entreprise de sécurité privée ainsi que de pouvoir demander l'agrément nécessaire.

Débouchés / Résultats attendus

Questionnaire à réponses ouvertes et courtes par écrit ; Mise en place de situations professionnelles ; Entretien oral ; Elaboration et présentation de documents, avec la mise en place d’une situation professionnelle reconstituée.

Programme & Référentiel

administrer la gestion d'une société de sécurité privée, faire appliquer les règles déontologiques et les réglementations liées à la profession, recruter, diriger et manager ses employés, gérer les aspects logistiques et financiers relatifs aux missions dispensées, gérer l'administratif, le commercial et les dossiers d'appels d'offres, gérer le suivi des documents comptables nécessaires à l'expert-comptable, assurer la réalisation des plannings et l'organisation générale du travail de ses employés, assurer la veille réglementaire afin de maintenir à jour les connaissances techniques et législatives de ses équipes. Les règles déontologiques de la profession, Le Code de la Sécurité Intérieure et ses décrets d’applications, Le Code Pénal et de Procédure Pénale, Le Code civil, Les différents textes afférents à la sécurité privée. - Réaliser à un recrutement. - Diriger, Manager et motiver ses équipes. - Elaborer le planning de ses agents. - Maintenir à jour des connaissances de ses agents. - Procéder aux Formations et contrôles qualités du personnel. - Prévenir et gérer un conflit. - Animer une réunion ou un comité de direction. - Gérer une crise et reconnaitre une menace terroriste. - Gérer un incident majeur, Procéder à l’appréhension d’un individu et utiliser les techniques de palpation de sécurité. - Réaliser des études de marchés. - Développer et rechercher de nouveaux contrats : Mailing, Phoning, approche et recherche de prospects - Rédiger et répondre à un dossier d’appel d’offre ouvert ou restreint. - Evaluer les points importants d’un cahier des Charges Techniques Particulières. - Définir des objectifs commerciaux à atteindre. - Se servir de la concurrence et faire évoluer l’image de la société. - Faire appliquer le Code du Travail et le droit des assurances. - Etablir un règlement intérieur et un cahier de consignes. - Rédiger un Plan de prévention et analyser des risques sur site. - Mettre en place le CSE et les institutions représentatives du personnel. - Procéder aux suivis Fiscal et comptable: Obligations fiscales et sociales, Documents comptables et transfert vers le cabinet, Lire un bilan comptable, Transférer les éléments de paie Fiches de paye et contrat de travail, Analyser les besoins d’achats et d’investissements, Analyser les résultats, Savoir réaliser un bilan prévisionnel. - Déceler les disfonctionnements, menaces ou opportunités liées à l’entreprise. - Mettre en place une certification qualité de l’entreprise.