Ingénieur, spécialité electronique et informatique industrielle, dispensée par l'isen yncréa méditerranée, en partenariat avec l'itii paca

Certification : Titre ingénieur ingénieur diplômé de l'institut supérieur de l'electronique et du numérique, spécialité électronique et informatique industrielle

Proposée par CFAI PROVENCE

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 38321
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

École spécialisée (autre)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

20 500 €

Présentation

Formation s'adressant à des salariés souhaitant évoluer en compétences et fonctions, dispensée en alternance selon un rythme court (3 jours en entreprise, 2 jours à l'école) permettant une continuité de l'activité en entreprise.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Bouches-du-Rhône
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Former des hommes et des femmes de métier capables de trouver des solutions innovantes et d'intervenir à tous les niveaux (conception, méthodes, production, maintenance). L'ingénieur formé possède des compétences pluri-technologiques en électronique et en informatique lui permettant d'initier et de conduire des projets industriels visant à améliorer les performances de l'entreprise ; il est capable de conceptualiser et mettre en oeuvre des méthodes et méthodologies, maitriser un champ de compétences techniques, maitriser les aspects économiques de son champ d'intervention, manager des équipes et des projets.

Débouchés / Résultats attendus

Obtention du diplôme

Programme & Référentiel

Phase de remise à niveau comprenant des enseignements en mathématiques, électromagnétisme, électronique, algorithmique, informatique. La suite de la formation comprend des enseignements scientifiques et techniques : traitement du signal, systèmes à microcontrôleurs, circuits de base de logique, électrotechnique, automatique, bases de données, techniques et éléments de programmation, programmation orientée objet, systèmes d'exploitation, réseaux, optoélectronique, smartcard/RFID, IOT, cybersécurité, java, androïd, linux, intelligence artificielle, ... Des sciences humaines et sociales complètent le cursus : communication, anglais, stratégie et gestion d'entreprise, DD/RSE, droit social, management de projet, management des hommes et des équipes, gestion de la qualité, droit de l'informatique, financement des investissements, ... Une option au choix du candidat est proposée en fin de cursus : microélectronique et systèmes embarqués ou génie logiciel ou ingénierie d'affaires.