Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'etablissment ou de service d'intervention sociale (cafdes)

Certification : Ca certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale

Proposée par CFA sanitaire et social de Bourgogne-Franche-Comté — 25000 Besançon

Formation Professionnelle
RNCP 36838
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

16 002 €

Présentation

Un diplôme de niveau 7 délivré par l'EHESP. Une formation théorique de 700h assurée par des universitaires, des cadres pédagogiques, des consultants, des cadres de la fonction publique, des professionnels du secteur.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
8 rue Alfred de Vigny 25000 Besançon
Académie
Besançon
Département
Doubs
Région
Bourgogne-Franche-Comté

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Les activités du directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale consistent à : 1- Conduire une démarche prospective ; 2- Mettre en place une stratégie de développement du partenariat et du travail en réseau ; 3- Elaborer et piloter le projet d'établissement ou de service ; 4- Mettre en oeuvre et évaluer le projet d'établissement ou de service ; 5- Diriger une équipe ; 6- Piloter la gestion des emplois et des compétences ; 7- Conduire la gestion des ressources humaines ; 8- Conduire la gestion économique et financière de l'établissement ou du service ; 9-Définir une politique d'investissement et de suivi de la logistique en lien avec le projet d'établissement ou de service.

Débouchés / Résultats attendus

L'obtention de la certification est conditionnée par la validation des quatre blocs de compétences. Chaque bloc de compétences est certifié par deux types d'épreuves

Programme & Référentiel

Le diplôme est structuré en quatre blocs de compétences : 1- Participer à l'élaboration de projets stratégiques en lien avec la mise en oeuvre des politiques publiques ; 2- Définir et piloter le projet d'établissement ou de service ; 3- Manager et gérer les ressources humaines de l'établissement ou du service ; 4- Gérer les volets économique, financier et logistique de l'établissement ou du service.