Cafdes - bloc 1 : participer à l'élaboration de projets stratégiques en lien avec la mise en oeuvre des politiques publiques

Certification : Ca certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale (cafdes)

Proposée par CFA sanitaire et social de Bourgogne-Franche-Comté — 25000 Besançon

Formation Professionnelle
RNCP 36838
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 096 €

Présentation

Accompagnement personnalisé/collectif. Coportage de 2 écoles. Enseignements délivrés par des professionnels certifiés, consultants et universitaires. Partenariat fort avec le CNAM Paris permettant une double diplomation. Taux de réussite : 80 à 90 %

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
8 rue Alfred de Vigny 25000 Besançon
Académie
Besançon
Département
Doubs
Région
Bourgogne-Franche-Comté

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur d'Etablissement ou de Service d'intervention sociale (CAFDES) est une formation professionnelle destinée aux personnes qui souhaitent devenir directeur d'établissement ou de service dans le domaine de l'intervention sociale. Les objectifs généraux de cette formation sont : de former des professionnels capables d'exercer des fonctions de direction d'établissement ou de service dans le domaine de l'intervention sociale, notamment en ce qui concerne la gestion des ressources humaines, la gestion administrative et financière, la stratégie de développement et la qualité des services proposés ; de développer chez les candidats des capacités d'analyse, de réflexion et de prise de décision, ainsi que des compétences en communication et en négociation ; de favoriser l'évolution des pratiques professionnelles vers une meilleure prise en compte des contextes sociaux, économiques et culturels ; de promouvoir une culture de l'évaluation et de l'amélioration continue de la qualité des services proposés ; d¿encourager le développement de partenariats avec les différents acteurs locaux du secteur de l'intervention sociale.

Débouchés / Résultats attendus

La réussite aux épreuves de certification permet la certification du bloc 1 : Validité définitive.

Programme & Référentiel

196 heures de formation théorique - UF1 Le projet stratégique et les politiques publiques - UF2 Veille stratégique - UF3 Partenariat et travail en réseau - UF transverse communication. Pour les candidats inscrits dans une démarche d'acquisition de bloc de compétences, une période de formation pratique minimale de 154 heures.