Cqp/tfp agent machiniste en propreté - bloc de compétences 1 bc01 - mise en oeuvre de la relation avec les usagers/clients

Certification : Agent machiniste en propreté

Proposée par CFA de la propreté — 31100 Toulouse

Formation Professionnelle
RNCP 39356
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

750 €

Présentation

Mises en situations professionnelles entièrement basées sur les réalités quotidiennes. Les participants ont un rôle actif d'observation de la scène en vue du débriefing durant les scènes jouées par les autres apprenants.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
21 avenue Didier Daurat 31100 Toulouse
Académie
Toulouse
Département
Haute-Garonne
Région
Occitanie

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

La formation permet à l'apprenant d'acquérir les compétences pour établir de bonnes relations avec les usagers dès l'arrivée sur le site client et de traiter les demandes ou les réclamations éventuelles des usagers. Elle fournit les connaissances et les compétences nécessaires à la certification du bloc de compétence 1 « Mise en oeuvre de la relation avec les usagers/clients ».

Débouchés / Résultats attendus

L'apprenant saura se présenter et dialoguer avec tout interlocuteur en veillant à la qualité de l'échange. Il informera les usagers de la nature des travaux et des désagréments éventuels. Il veillera à recueillir les demandes ou réclamations éventuelles de l'usager pour les traiter avec sa hiérarchie.

Programme & Référentiel

Le contenu dispensé couvre l'exigence du bloc de compétences 1. Il aborde l'aspect relationnel du métier de l'Agent Machiniste en Propreté. L'apprenant découvre les règles de comportement verbal et physique. Il s'entraine à les mettre en oeuvre dans des situations professionnelles reconstituées. Des ateliers pédagogiques permettent d'aborder les contenus théoriques, tels que le traitement des demandes et des réclamations sur les chantiers. L'apprenant s'initie aux attitudes de service et à la relation clients en participant à des jeux de rôles et mises en situation.