Cqp/tfp agent d'entretien et de rénovation en propreté - bloc de compétences 2 bc02 - préparation technique du chantier de propreté

Certification : Agent d'entretien et de rénovation en propreté

Proposée par CFA de la propreté — 31100 Toulouse

Formation Professionnelle
RNCP 35551
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

1 380 €

Présentation

Consolidation des connaissances techniques en travaillant sur des modules de formation e-learning. Mise en situation professionnelle entièrement basée sur les réalités quotidiennes.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
21 avenue Didier Daurat 31100 Toulouse
Académie
Toulouse
Département
Haute-Garonne
Région
Occitanie

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

La formation permet à l'apprenant d'acquérir les compétences pour préparer les opérations d'entretien et de remise en état des sols. Elle fournit les savoirs nécessaires à la certification du bloc de compétence 2 « Préparation technique du chantier de propreté ».

Débouchés / Résultats attendus

L'apprenant saura préparer les opérations d'entretien manuel et mécanisé et les travaux de remise des sols en tenant compte des caractéristiques du lieu et en respectant les règles d'hygiène et de sécurité. Il saura gérer son matériel et son stock de produit de nettoyage.

Programme & Référentiel

Le contenu dispensé couvre l'exigence du bloc de compétence 2. Il aborde la préparation des travaux en tenant en compte des conditions et des exigences du chantier de propreté. L'apprenant choisi les matériels et les produits pour chaque technique de rénovation des sols. Il s'entraine à préparer les prestations de remise en état des sols textiles, plastiques et en carrelage. Il organise les prestations de rénovation, tels que les décapages des sols, les shampooinages des moquettes, le récurage des carrelages, la protection des sols, la rénovation des pierres naturelles. Des ateliers pédagogiques permettent d'aborder les contenus théoriques, tels que la classification et le dosage des produits, les caractéristiques des différents sols, les gestes et les postures ergonomiques de travail, le contrôle qualité. L'apprenant consolide ses connaissances techniques en travaillant sur des modules de formation e-learning.