Master 2 management sectoriel parcours : management des organisations du secteur sanitaire et social

Certification : Master management sectoriel (fiche nationale)

Proposée par CFA de l'enseignement supérieur de Champagne-Ardenne — 51100 Reims

Formation Professionnelle
RNCP 35911
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 872 €

Présentation

La formation universitaire constitue un atout pour la formation de ces cadres et leur évolution professionnelle en associant enseignements dispensés par des enseignants-chercheurs et des experts, et formation à la recherche.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
2 avenue Robert Schuman 51100 Reims
Académie
Reims
Département
Marne
Région
Grand Est

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le Master « Management Sectoriel » parcours « Management des Organisations du secteur Sanitaire et Social (MOSS) » est un master pluridisciplinaire (management, sociologie, droit, économie) visant à former des directeurs-trices et cadres d¿établissements et services sociaux et médico-sociaux. Ces établissements ont connu de profondes mutations ces dernières années et sont amenés à se transformer et à se développer de façon accélérée à l¿avenir (évolutions des besoins dues aux évolutions démographiques, augmentation du nombre de places et d¿établissements et services, innovations sociales, évolution de la réglementation).

Débouchés / Résultats attendus

Certification

Programme & Référentiel

Compétences en management des organisations sociales et médico-sociales (management des individus et des équipes, stratégie, GRH, qualité, gestion économique et financière, droit du travail¿). Connaissances des organisations sociales et médico-sociales et maîtrise de leur environnement juridique, social et économique (connaissance des politiques sociales et médico-sociales, connaissance des publics, droit de l¿action sanitaire et sociale, droit des établissements¿). Compétences transversales (formation à la recherche, capacités d¿analyse et de synthèse, capacités à travailler en groupe et en réseau).