Cap menuisier fabricant

Certification : Cap menuisier fabricant

Proposée par CFA BTP Moselle — 57950 Montigny-lès-Metz

Formation Professionnelle
RNCP 36112
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

CAP / BEP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

8 190 €

Présentation

Chaque année plus 90 % de nos apprenants ayant suivi la formation CAP Menuisier Fabricant obtiennent leur diplôme, et 100 % d'entre eux trouvent un emploi rapidement

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
156 chemin de Blory 57950 Montigny-lès-Metz
Académie
Nancy-Metz
Département
Moselle
Région
Grand Est

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Fabriquer à partir du bois massif les éléments faisant partie de la fabrication des différents ouvrages, tels que : croisées, portes d¿entrées, portes intérieures, façades de placards, escaliers. Réaliser aussi tout ce qui est agencement de magasin, cuisines, salles de bains. Prendre les mesures, débiter, tracer et poser les éléments qu'il a fabriqués, ainsi que les parquets.

Débouchés / Résultats attendus

Pour obtenir le bloc de compétences de la certification vous devez répondre aux exigences suivantes : - bloc de compétences unités professionnelles : étudier et préparer une intervention , réaliser un ouvrage courant, réaliser de travaux spécifiques - bloc de compétences unités générales : contrôle continu et étude de cas en Français, anglais technique, histoire, géographie, mathématiques , travaux pratiques sciences, sciences et EPS.

Programme & Référentiel

Le titulaire du CAP Menuisier Fabricant de Menuiserie, Mobilier et Agencement construit, à partir du bois massif, les éléments faisant partie de différents ouvrages, tels que : croisées, portes d'entrées, portes intérieures, façades de placards, escaliers. Il réalise aussi tout ce qui est agencement de magasins, cuisines, salles de bains. Il prend les mesures, débite, trace et pose les éléments qu'il a fabriqué, ainsi que les parquets. Il est chargé de la fabrication et de la pose d'ouvrages variés. Il réalise des oeuvres à partir de dessins d'exécution élaborés par lui-même ou par le bureau d'études. Il maîtrise parfaitement les machines et les utilise avec prudence : il possède une bonne habileté et rapidité manuelle. Il est minutieux, précis, il a de bonnes connaissances en calcul, géométrie et dessin. Il est très soigneux et propre. A l'atelier, il prépare les différents travaux, à l'aide de machines-outils et de machines à commandes numériques. Ensuite aura lieu la pose sur le chantier. Il doit savoir s'adapter aux différentes situations.