Formation dispensée en Présentiel
à l'adresse suivante :
Localisation & Rattachements
Coordonnées géographiques indisponibles
Objectifs
Le bloc de compétences 3 vise à développer les compétences inscrites au référentiel de la certification ASCA, à savoir :
– Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents.
– Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc.) pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience.
– Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différents cas de relance pour l’utiliser notamment dans les cas d’impayés ou de pièces manquantes.
– Coordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d’Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour organiser des réunions, rendez-vous et événements.
– Classer les documents administratifs en utilisant les règles d’archivages et les applicatifs de la PME pour organiser une recherche rapide et aisée, afin de sécuriser l’information de la PME.
– Collecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l’administration du personnel et à l’assistance comptable et commerciale pour produire des synthèses chiffrées et graphiques, afin de contribuer au pilotage de la PME.
– Sélectionner des fournisseurs d’un produit ou d’un service selon les critères économiques, qualité sociaux et environnementaux de la PME afin de présenter une sélection motivée au manager.
Le bloc inclut un accompagnement via un tutorat assuré par des formateurs et propose des classes virtuelles régulières.
Ce cours permet de préparer l’épreuve 3 de la certification ASCA.
Pour valider la certification ASCA, un stage de 3 semaines est requis.
Si vous suivez la formation par blocs de compétences, ce stage devra être accompli avant de vous présenter à la certification. Vous pouvez le réaliser lors de la préparation du premier, deuxième ou troisième bloc de compétences. Le stage n'est pas exigé pour valider chaque bloc individuellement, mais il est indispensable pour la validation finale de la certification.
Test d’admission obligatoire en français et bureautique avant entrée en formation.
Pour plus d'informations, consultez notre documentation sur cned.fr.
Débouchés / Résultats attendus
Réussir le passage à l’examen du bloc 3 de la formation ASCA.
Un stage d’une durée minimum de 3 semaines en temps complet (105 heures), sécable une fois, est obligatoire pour finaliser sa formation. Il est possible d’obtenir une dispense sous condition (voir le site de l’UPPCTSC.
Programme & Référentiel
La formation entièrement en ligne se déroule sur une plateforme numérique accessible via cned.fr, à l’aide d’un identifiant personnel et confidentiel remis dès validation de l’inscription.
Le bloc de compétences 3 est centré sur l’acquisition des compétences nécessaires à la prise en charge des tâches administratives quotidiennes de la TPE/PME
Le bloc inclut un accompagnement via un tutorat assuré par des formateurs et propose des classes virtuelles régulières.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre plateforme. Veuillez consentir à l'utilisation des cookies pour les publicités et l'analyse.