Formation au diplôme d'assistant de régulation médicale

Certification : Assistant de régulation médicale

Proposée par CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE GRENOBLE ALPES

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 38448
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

3 127 €

Présentation

Cette formation en alternance allie enseignements théoriques et pratiques en stages, des méthodes de « pédagogie active » dont les situations simulées, qui impliquent que l'élève soit acteur et responsable de sa formation.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Isère
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

L'obtention du diplôme d'Assistant de Régulation Médicale qui atteste des compétences requises pour l'exercice des missions et du métier d'Assistant de Régulation Médicale de façon autonome.

Débouchés / Résultats attendus

Former des professionnels autonomes, responsables et réflexifs, capables de développer une posture professionnelle de qualité et conforme aux recommandations de bonnes pratiques établies par la Haute Autorité de Santé (HAS) auprès des usagers des SAMU-Centre 15 et des personnes prises en charge et soignées, dans le cadre d'une équipe pluriprofessionnelle.

Programme & Référentiel

La formation de 1470 heures réparties en 735 heures d'enseignements théoriques et 735 heures de stages pratiques. Elle comprend 4 blocs de compétences : BLOC DE COMPÉTENCES 1 Traitement d'un appel dans le cadre du SAMU C15. BLOC DE COMPÉTENCES 2 Mobilisation et suivi des moyens opérationnels nécessaires au traitement de la demande sur décision médicale . BLOC DE COMPÉTENCES 3 Traitement des informations liées à la régulation la qualité, la sécurité et à la vie du service. BLOC DE COMPÉTENCES 4 Appui à la gestion des moyens en situations dégradées exceptionnelles et lors de la mise en œuvre de dispositifs prévisionnels de secours .