Formation professionnelle – jazz et musiques improvisées

Certification : Artiste musicien des musiques actuelles

Proposée par CENTRE DES MUSIQUES DIDIER LOCKWOOD

Formation Professionnelle
RNCP 37768
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

14 400 €

Présentation

La formation dispensée au CMDL permet : D’apporter une méthode de travail permettant de maîtriser la technique instrumentale et d’acquérir une réelle dimension artistique, De développer la créativité individuelle et les projets personnels

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Essonne
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le candidat devra élaborer son projet professionnel d’artiste musicien des musiques actuelles. En fonction de l’option choisie il sera capable de : – Créer une oeuvre de musiques actuelles – Interpréter une oeuvre de musiques actuelles – Préparer et animer une intervention pédagogique et de médiation dans les musiques actuelles. Le titre AMMA permet d’élaborer et/ou de consolider son projet professionnel, d’attester de compétences techniques, artistiques et pour celui qui le souhaite, de compétences de transmission pédagogique, aujourd’hui indispensables au développement professionnel des artistes musicien(ne)s.

Débouchés / Résultats attendus

acquérir la culture du jazz et la connaissance des styles qui en sont issus en consolidant les concepts rythmiques, harmoniques et mélodiques (improvisation, interprétation), De rendre autonome et ainsi de pouvoir s’adapter à toutes les situations professionnelles.

Programme & Référentiel

En tant qu’adhérent à la FNEIJMA (Fédération Nationale des Écoles d’Influence Jazz et Musiques Actuelles), le CMDL est habilité à former et présenter des musiciens au titre AMMA (Artiste Musicien des Musiques Actuelles). Ce titre est enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Il est validé par bloc de compétences, afin d’obtenir la certification, il faut valider le Bloc 1 (tronc commun) et un bloc optionnel (Bloc 2 – création, Bloc 3 – interprétation ou Bloc 4 – animation, médiation).