Caces® r482 – catégorie f – formation chariots de manutention – initiale avec ou sans ipr

Certification : Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (caces) recommandation 482 catégorie f : chariots de manutention tout - terrain

Proposée par CENTRE DE FORMATION ROUTIERE MARIONNEAU

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

1 170 €

Présentation

Formateur spécialisé en conduite en sécurité, justifiant d’une expérience dans les travaux publics ou la conduite d’engins. Il est formé à la pédagogie via le process City’Pro.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Maine-et-Loire
Région
Pays de la Loire
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

L’apprenant doit au terme de cette formation, disposer des connaissances théoriques et du savoir-faire pratique nécessaires à sa conduite en sécurité. L’objectif de la formation est notamment de lui apporter les compétences nécessaires à la conduite de l’engin de chantier en situation de travail, communiquer les informations relatives aux risques liés à son utilisation, et lui permettre de maîtriser les moyens et méthodes permettant de prévenir ces risques. Il devra maîtriser la conduite des engins d’une ou plusieurs catégories conformément à la recommandation R.482 de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et obtenir le CACES® R.482 de la catégorie visée.

Débouchés / Résultats attendus

Selon les modalités d’examen définies dans la R.482 de la CNAM et organisées sous la forme d’un test théorique et pratique. Cet examen est réalisé uniquement par un testeur qualifié. Les agences exclusivement référencées sur INRS peuvent délivrer les catégories sur lesquelles elles sont certifiées.

Programme & Référentiel

FORMATION THÉORIQUE (COMMUNE À L’ENSEMBLE DES CATÉGORIES DE LA R.482) FORMATION PRATIQUE (SUR LA CATÉGORIE CONCERNÉE)