Italien individuel - construire et perfectionner

Certification : Diplôme de compétence en langue etrangère professionnelle (dclep) - italien

Proposée par CARLA CRISTOFOLI

Formation Professionnelle Apprentissage
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

3 080 €

Présentation

44 Heures de cours individuels avec une formatrice de langue maternelle ; accès à la plateforme lms.formares.fr complétement dédiée à l'italien. Apprentissage par mise en situation. Une démarche de développement personnel et professionnel.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Cette formation est organisée sur 2 modules :   34 eures - Après test de placement de niveau et analyse des besoins, remise à niveau et/ou confirmation du niveau - Gagner en fluidité et aisance - Développer le lexique professionnel ;   10 Heures - Préparation au passage du Diplôme de Compétences en Langue italienne avec une attention particulière pour l'expression écrite et orale et la communication interactive.

Débouchés / Résultats attendus

Passage de la certification DCL Italien - Diplôme qui atteste une compétence de communication en italien et correspond aux besoins du monde professionnel. Cette démarche s'inscrit dans une perspective de développement personnel et professionnel.

Programme & Référentiel

Pour une bonne préparation au diplôme de compétences en langue (DCL) un niveau de compétences de base en langue italienne est souhaitable (A1 Complet). Un test de placement de niveau sera réalisé avant l'entrée en formation. L'apprenant se préparera par le biais d'exercices spécifiques et par les annales DCL à : Mise en situation qui conduit à la réalisation d'une mission professionnelle globale en langue italienne ; Comprendre une information factuelle et les points principaux d'une intervention sur des sujets professionnels variés ; Observer des tableaux informatifs pour en extraire les informations essentielles ; Suivre les dialogues et les conversations ; Lire des textes plus longs et en extraire les informations essentielles ; Parler de projets et donner son opinion ; Interagir et gérer des échanges : poser et répondre à des questions, demander et donner des renseignements, échanger des idées, demander et donner des conseils, produire des brefs monologues ; Utiliser le registre formel à l'oral et à l'écrit ; S'exprimer de façon claire, en parlant de buts et projets futurs ; Rédiger des réponses officielles, des courriers et courriels professionnels et personnels ;