Créer et gérer des sites web avec wordpress (tosa) : niveau 2

Certification : Créer et gérer des sites web avec wordpress (tosa)

Proposée par CAP FORMATION CONSEIL

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 471 €

Présentation

Une formation pratique basée sur des mises en situation, des exercices d'application et une théorie dynamique. Des supports diversifiés et adaptés. Un formateur expérimenté. Un support de formation remis. Un parcours adapté et sur mesure.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Ardèche
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Maîtriser l’interface de WordPress pour gérer les utilisateurs et les paramètres techniques de son site / Savoir installer, configurer et intégrer une extension dans une publication en vue de personnaliser son site / Apprendre à concevoir une navigation interne à l’aide d'ancres, de menus et de widgets / Gérer et configurer ses articles en vue d’illustrer, d’optimiser et maitriser leur contenu / Savoir personnaliser et gérer ses thèmes.

Débouchés / Résultats attendus

Des acquis opérationnels immédiatement. Des connaissances reconnues et validées par : Une attestation de fin de formation, Un certificat de réussite, La certification visée. Un diplôme à rajouter dans votre CV, dans votre parcours professionnel.

Programme & Référentiel

Administrer et Configurer : Paramétrer son tableau de bord / Gérer son profil (apparence) / Gérer la mise en page grâce à l’éditeur WordPress / Créer de nouveaux profils utilisateurs et leur assigner un rôle adéquat / Gérer les droits des utilisateurs / Être en conformité avec le RGPD / Mettre son site en maintenance / Mettre son site en production / Sauvegarder et restaurer des données du site / Importer ou exporter des données du site / Planifier des actions / Supprimer des données utilisateurs / Gérer les blocs Gutenberg. Utiliser les Extensions et widgets pour configurer son site : Identifier ses besoins en extensions et widgets et faire une recherche appropriée (édition, sécurité, formulaire, mise en cache, etc.) / Télécharger de nouvelles extensions ou Widgets et les activer / Désactiver ou supprimer des extensions ou widgets / Ajouter une extension de mise en cache serveur / Débugger une extension / Ajouter des extensions pour optimiser le référencement / Sécuriser un site WordPress grâce à une extension de sécurité. Rédiger et intégrer des contenus Ajouter des étiquettes ou des catégories à un article : Ajouter des médias à un article / Modifier les médias / Utiliser des modèles de page / Créer un logo et une favicon à partir d’une palette de couleurs et de polices d’écriture définies / Planifier ou antidater une publication / Gérer les formats d’URL pour optimiser le référencement des articles / Connaître les extensions de fichiers et média pris en charge par WordPress / Configurer le menu du site WordPress / Archiver des articles selon des options / Gérer les commentaires / Créer des publications multipages / Gérer les champs d’un formulaire / Configurer les notifications. Utiliser les thèmes pour embellir son site : Télécharger un nouveau thème et l’activer / Personnaliser sa page d’accueil / Développer un thème / Préparer un changement de thème / Identifier les éléments à corriger après activation d’un nouveau thème / Sauvegarder ses données avant de changer de thème.