Certificat individuel pour l'activité professionnelle conseil à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques

Certification : Certificat individuel produits phytopharmaceutiques ""conseil à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques

Proposée par CAMPUS TERRE & NATURE — 11000 Carcassonne

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

575 €

Présentation

Parcours en Formation Ouverte et à Distance de 28 heures minimum à réaliser sur 3 semaines maximum En cours de formation, 3 tests sur informatique sont proposés sur les thèmes abordés. L'évaluation finale est réalisée en présentiel.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
ROUTE DE ST HILAIRE 11000 Carcassonne
Académie
Montpellier
Département
Aude
Région
Occitanie

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Préparer et valider le Certificat Individuel dit « Certiphyto » Conseil à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques

Débouchés / Résultats attendus

A l'issue de la formation, une évaluation sur informatique permet l'obtention ou non du Certiphyto, certification obligatoire pour toute personne fournissant des conseils sur la lutte contre les ennemis des cultures et l'utilisation des produits phytopharmaceutiques en toute sécurité, à titre professionnel ou dans le cadre d'un service commercial, notamment les services de conseil privés indépendants et les services de conseil publics, les agents commerciaux, les producteurs de denrées alimentaires et les détaillants, le cas échéant . La formation vise à fournir les connaissances suffisantes pour réussir l'évaluation en suivant le programme élaboré par le Ministère de l'Agriculture.

Programme & Référentiel

Connaitre les risques liés à l¿utilisation des produits phytopharmaceutiques tant pour l¿homme que pour l¿environnement et être capable de conseiller des mesures de prévention. Savoir établir un diagnostic et formuler des conseils adaptés visant à réduire l¿utilisation des produits phytopharmaceutiques et en limiter les impacts humains et environnementaux.