Cadre de santé et master 2 mae - mos pour auto financement

Certification : De diplôme de cadre de santé

Proposée par C.HOSPITALIER UNIVERSITAIRE IRFAPS

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 38443
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Diplôme d’État

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

10 030 €

Présentation

Formation de 10 mois permettant d'obtenir conjointement le diplôme cadre de santé et le Master 2 MAE - MOS . Partenariat intégratif avec l'université de Nantes. Cours majoritairement dispensé au sein de l'IFCS du CHU de Nantes. Suivi pédagogique régulier.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Loire-Atlantique
Région
Pays de la Loire
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Éléments élaborés à partir de l'arrêté du 18 août 1995 modifié relatif au diplôme de cadre de santé. Pour le cadre de santé responsable de secteur d''activité de soin : Prévoir les activités et les moyens nécessaires pour un secteur d'activités de soin. Organiser et coordonner les activités du secteur d'activités de soins. Manager des équipes pluri professionnelles dans un secteur d'activités de soins. Manager les compétences individuelles et collectives d'une équipe pluri professionnelle. Contrôler et évaluer les activités. Conduire une démarche qualité et de gestion des risques. Conduire un projet, des travaux d'étude et de recherche. Communiquer, transmettre les informations et rendre compte au cadre supérieur de santé. Pour le cadre de santé formateur de professionnels de santé : Concevoir et organiser un dispositif de formation dans le domaine de la santé et des soins. Organiser et coordonner les parcours de formation en alternance dans le domaine de la santé et des soins. Concevoir et animer des actions de formation initiale et continue dans le domaine de la santé et des soins. Accompagner les personnes dans leur parcours de formation dans le domaine de la santé et des soins. Évaluer les connaissances et les compétences des personnes en formation dans le domaine de la santé et des soins. Évaluer la qualité des prestations et s'inscrire dans une démarche qualité. Conduire un projet, des travaux d'étude et de recherche. Communiquer, transmettre les informations et rendre compte au directeur de soins.

Débouchés / Résultats attendus

Garantir une formation de qualité destiné au cadre de santé exerçant dans des environnements variés et souvent complexe. Soutenir l'attractivité du métier de cadre de santé Accompagner les professionnels susceptibles de s'engager vers ce métier.

Programme & Référentiel

Formation continue de septembre à juin alternant 4 périodes de stages et des cours collectif à raison de 35 heures par semaine.