Stcw 2010 - caeers initial (2022) - certificat d'aptitude à l'exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage (caeers)

Certification : Certificat d'aptitude à l'exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage (caeers) - habilitation

Proposée par C. E. P. S.F.P.C.

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

990 €

Présentation

Assurer la sécurité des personnes. le (la) stagiaire sera capable, au sortir de la formation de prendre la responsabilité d'une embarcation ou d'un radeau de sauvetage ou canot de secours

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Morbihan
Région
Bretagne
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Attestation de formation menant au certificat d'aptitude correspondant (CAEERS).

Débouchés / Résultats attendus

Attestation de formation menant au certificat d'aptitude correspondant (CAEERS).

Programme & Référentiel

36h dont, 18h de formation théorique et 18h de formation pratique. Enseignement théorique 1. Responsabilité d'une embarcation ou radeau de sauvetage pendant et après mise à l'eau : 2. Fonctionnement d'un moteur d'embarcation de sauvetage et de ses accessoires : 3. Encadrement des survivants, gestion des embarcations, radeaux après abandon du navire 4. Dispositifs de repérage, de communication, de signalisation et engins pyrotechniques et utilisation : 5. Les premiers secours aux survivants : Enseignement Pratique 1. Prendre la responsabilité d'une embarcation ou radeau de sauvetage pendant et après sa mise à l'eau 2. Démarrer et faire fonctionner le moteur d'une embarcation de sauvetage ouverte ou fermée. 3. Encadrer les survivants et gérer les embarcations et radeaux de sauvetage après abandon 4. Gérer et utiliser les dispositifs de repérage, de communication, de signalisation et engins pyrotechniques. 5. Donner les premiers secours aux survivants.