Gestion de projet et si : mettre en place les systemes erp au sein des entreprises afin de piloter la chaine logistique a travers un systeme d’information

Certification : Manager de la supply chain et des achats (ms)

Proposée par Brest Business School — 29200 Brest

Formation Professionnelle
RNCP 34915 +2
100 % à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

1 500 €

Présentation

Formation à distance, hors temps de travail Validation d'un bloc de compétences du Mastère spécialisé Manager de la Supply Chain et achats

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

Conduire un projet de conception et de développement d’un système d’information en analysant les besoins pour planifier minutieusement une gestion efficace des ressources.

Débouchés / Résultats attendus

Validation du bloc de compétences n°5 du Mastère spécialisé Manager de la Supply Chain et achats

Programme & Référentiel

  • Conduire un projet de conception et de développement d’un système d’information en analysant les besoins pour planifier minutieusement une gestion efficace des ressources.
  • Identifier, mesurer, évaluer et minimiser les risques d’un point de vue de projet logistique en identifiant et évaluant les risques pour réussir un projet logistique.
  • Développer des méthodes classiques de planification d’un projet logistique en utilisant Diagramme de Gantt, PERT (Program Evaluation and Review Technique), etc. pour planifier un projet logistique.
  • Identifier les risques liés à l’implémentation d’un ERP à savoir les coûts, les délais, la résistance au changement et l’intégration pour maîtriser les risques liés à cette implémentation.
  • Choisir un ERP en identifiant et analysant les besoins de l'entreprise afin de déterminer les fonctions dont l’entreprise a besoin dans un ERP.
  • Implémenter un système ERP en mettant en place une planification et une exécution rigoureuse pour améliorer les performances d’une entreprise.
  • Connaître et concevoir le langage UML (Unified Modeling Language) en identifiant les différents diagrammes pour représenter les différents éléments d'un système (classes, objets, composants, relations, etc.) sous forme de diagrammes.
  • Piloter les flux logistique (flux financier, flux physique et flux d’information) en maîtrisant ces flux pour gérer l’ensemble des mouvements de biens.
  • Définir le rôle du flux d’information au sein d’une chaîne logistique lors d’une collaboration avec les différents acteurs pour réduire les coûts, optimiser les processus et améliorer la satisfaction des clients.
  • Assurer le système de partage d’information entre les acteurs d’une chaîne logistique pour optimiser la coordination et la collaboration entre les différents maillons de la chaîne.
  • Choisir une plateforme d’une gestion de progiciel intégré en tenant compte de plusieurs critères de fonctionnalités, de flexibilité, de facilité d'utilisation et du coût pour assurer que la plateforme offre toutes les fonctionnalités dont l'entreprise a besoin.