Réaliser des retouches et des compositions d'images avec photoshop (tosa)

Certification : Réaliser des retouches et des compositions d'images avec photoshop (tosa)

Proposée par BORG FORMATION

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 905 €

Présentation

formation en individuelle avec un spécialiste de la PAO sur 21h et 9h de complément sur les bases en elearning

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Loire-Atlantique
Région
Pays de la Loire
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Etre capable d'utiliser les fonctions du logiciel photoshop à des fin professionnels. Obtenir la certification TOSA niveau minimum opérationnel. Cette certification atteste du niveau des titulaires sur l’ensemble des fonctionnalités de l’outil, mettant le candidat en condition de travail dans des domaines comme la gestion de l’espace de travail , la gestion de la correction de l’image, l’exploitation des détourages, masques et photomontages ou encore l’exportation et l’automatisation.

Débouchés / Résultats attendus

Obtenir un niveau suffisant de professionnalisme sur le logiciel Photoshop , attesté par un niveau opérationnel de certification sur l 'échelle du TOSA : soit minimum 551 au passage de la certification. Le Test TOSA est un test adaptatif en ligne, algorithme adaptatif. ; le niveau des questions s'adaptent tout au long du déroulement du test. Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000 Typologies de questions : exercices de mises en situation dans l'environnement adobe photoshop rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes...), QCM Format du test : 30 question - 60 minutes Obtention de la certification à partir d'un score de 551, en dessous une simple attestation de passage

Programme & Référentiel

D1 interface, espace de travail et fondamentaux 1.1 naviguer et personnaliser l’interface : ajuster l’espace de travail, gérer les panneaux et les outils et personnaliser les menus, afin d’ optimiser l’efficacité, la fluidité du travail. 1.2 Les principes de base de l’imagerie numérique : maîtriser les concepts de résolution, de mode de couleur ( RGB, CMJN, etc.) et de format de fichiers, impact sur la qualité et l’utilisation des images afin d’ assurer des rendus optimaux selon le support. 1.3 Gérer des documents : créer, ouvrir et enregistrer des documents, en organisant, les calques, en utilisant les guides et les grilles, afin de faciliter la création et la structuration, précise des compositions. D2 : Géométrie et correction de l’image 2.1 Les outils de transformation et d’ajustement géométrique : utiliser les outils de transformation pour redimensionner, faire pivoter et déformer les éléments d’image en ajustant leur position et leur forme, afin d’ obtenir l’effet visuel souhaité. 2.2 Corriger les couleurs et les tons : ajuster la luminosité, le contraste, la balance des couleurs et d’autres paramètres pour améliorer la qualité de l’image, en utilisant les filtres et les outils dédiés, afin d’ obtenir une image plus net et visuellement, équilibrée. 2.3 Retouche photo : les différentes techniques et outils (exemple : le tampon de duplication et le pinceau de correction) D3 Détourage, masque et photo-montage 3.1 Les techniques de Détourage : la sélection et techniques de Détourage, pour isoler des objets, les outils comme la baguette magique et le lasso, afin d’ extraire précisément des éléments d’une image. 3.2 Les masques : créer manipuler les masques de calque, pour contrôler la visibilité des différentes parties d’une image, en utilisant des masques vectorielle ou des masques de pixels, afin de travailler de manière non destructive sur les éléments de l’image. 3.3 Créer des photos, montage : combiné, plusieurs images et éléments graphiques pour créer des compositions, complexes et artistiques, en utilisant des calques, des filtres et des effets, afin de tenir un rendu harmonieux et cohérent. D4 Fonction graphique et effet, exportation et automatisation 4.1 appliquer des effets, style de calque : combiner plusieurs images et graphiques pour créer des compositions, complexes et artistique, en utilisant des calque, des filtres et des effets afin d’ obtenir un rendu harmonieux et cohérent 4.2 exporter et préparer des fichiers : utiliser des formats d’exportation, appropriés pour différents usages, en optimisant, les images pour le Web et l’impression, afin de garantir la qualité et la performance Des fichiers. 4.3 Automatiser des tâches : utiliser des actions, description et des fonctionnalités d’automatisation de Photoshop, en optimiser le flux de travail, et réduisant, les tâches répétitives, afin de gagner en efficacité.