Créer des illustrations vectorielles et de sgraphiques avec illustrator (tosa)

Certification : Créer des illustrations vectorielles et des graphiques avec illustrator (tosa)

Proposée par BORG FORMATION

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 725 €

Présentation

Formation en individuelle avec intervenant spécialiste de la PAO

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Loire-Atlantique
Région
Pays de la Loire
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Etre capable d'utiliser les fonctions du logiciel Illustrator à des fins professionnel. Obtenir la certification Tosa Illustrator Opérationnelle.

Débouchés / Résultats attendus

Obtenir la certification Créer des illustrations vectorielles et des graphiques avec Illustrator (Tosa) sur un niveau minimum opérationnel. Cette certification est un TEST ADAPTATIF avec Algorithme adaptatif : le niveau des questions s'adaptent au niveau du candidat tout au long du déroulement du test. scoring mathématique IRT ( Item Response Theory) : Score sur 1000 Typologie des questions : exercices de mises en situation dans l'environnement adobe Illustrator rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes ...), QCM Format du test : 35 questions sur 60 minutes Obtention de la certification à partir d'un score de 551 et d'une attestation de passage en dessous.

Programme & Référentiel

Domaine 1: interfaces, espace de travail et fondamentaux Connaître et optimiser l’interface utilisateur : naviguer dans l’interface et personnaliser les espaces de travail pour optimiser l’accès aux outils épand, essentiel, Lili, ainsi la productivité et l’efficacité lors de l’utilisation du logiciel. Gérer des documents et configurer des espaces : créer, gérer, et enregistrer des documents de manière structurée, efficace, en exploitant des modèles, en configurons les espaces de travail en adaptant des vues pour répondre aux besoins spécifiques du projet. Appliquer les fondamentaux des graphiques vectoriel : appliquer des principes du dessin vectoriel en utilisant les différences entre graphique, vectoriel et bitmap, Ainsi que les chemins, point d’ancrage et poignée, pour créer des illustrations précises et évolutives Domaine 2: travail sur les objets Manipuler des objets : sélectionné, aligné, distribuer et organiser les objets dans le document, en appliquant des techniques de transformation, comme l’échelle, la rotation et la déformation, pour structurer et harmoniser la composition visuelle. Créer modifier des formes : utiliser les outils de forme pour créer et modifier des formes, géométrique, simple et complexes, en employant des outils, comme le pathfinder et les pinceaux , Afin de concevoir des illustrations variées et personnalisées. Utiliser des couleurs et des motifs : appliquer et modifier les couleurs, créer des dégradé et des motifs, et gérer des palettes de couleurs, afin d’ assurer un design cohérent et esthétique. Domaine 3 : fonctions spécifiques Dessiner effectuer des tracés : utiliser Des techniques de dessins à me lever avec le crayon, le pinceau et autres outils, ainsi que les outils de plume pour créer des tracés précis. Utiliser du texte : implémenter du texte dans les illustrations, modifier les propriétés typographie et créer des textes sur chemin, ainsi que des formes de texte, pour intégrer harmonieusement des éléments textuel dans des design. Appliquer des effets et des filtres : appliquer des effets, vectoriel et raster pour enrichir les illustrations en utilisant des filtres et des options de stylisation pour des effets avancer. Domaine 4: production Préparer les documents pour l’impression et le Web : configurer les documents pour l’exportation, afin de garantir leur compatibilité et leur qualité optimal sur les différents supports, notamment pour des impressions professionnelles, répondant aux exigences telles que les marques de coupe et les fonds perdues. Exporter et intégrer des fichiers : exporter des illustrations dans différents formats et optimiser les différents fichiers pour une utilisation dans d’autres logiciels ou sur des plates-formes Web. Automatiser des tâches : utiliser des actions, des scripts et d’autres outils pour optimiser les tâches répétitives et améliorer l’efficacité du flux de travail.