Administrateur·rice d’infrastructures sécurisées

Certification : Tp administrateur d'infrastructures sécurisées

Proposée par BGE SUD OUEST — 34400 Lunel

Formation Professionnelle
RNCP 37680
100 % à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

11 502 €

Présentation

Formation a distance permettant de valider un titre professionnel de niveau 6. Metier en demande.

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

Cette formation permet d’accéder aux métiers suivants: Administration production et exploitation de systèmes d’information (ROME M1801-M1810) – Conseil et maitrise d’ouvrage en systèmes d’information (ROME 1806) En suivant la formation d’administrateur·rice d’infrastructures securisees , vous serez capable : - d’administrer et securiser les composants constituant l’infrastructure - d’integrer, administrer et securiser une infrastructure distribuee - de faire evoluer et optimiser l’infrastructure et son niveau de securite. Vous preparez egalement le passage du titre professionnel Administrateur·rice d’infrastructures securisees.

Débouchés / Résultats attendus

Validation du titre professionnel. Au cours de la formation administrateur·rice d’infrastructures securisees, vous développerez les aptitudes et competences suivantes : - Administrer et securiser le reseau d’entreprise, un environnement systeme heterogene, une infrastructure de serveurs virtualisee. - Appliquer les bonnes pratiques et participer a la qualite de service. - Creer des scripts d’automatisation. - Integrer et gerer les differents environnements de travail des utilisateurs. - Administrer les services dans une infrastructure distribuee. - Superviser, mesurer les performances et la disponibilite de l’infrastructure et en presenter les resultats. - Proposer une solution informatique repondant a des besoins nouveaux. - Mesurer et analyser le niveau de securite de l’infrastructure. - Participer à l’elaboration et à la mise en oeuvre de la politique de securite.

Programme & Référentiel

- Fondamentaux sur l’administration et la securisation des systemes et reseaux - La virtualisation : hyperviseurs, bonnes pratiques et participation à la qualite des services - Automatisation et scripts - Gestion des environnements utilisateurs : mise à disposition de services pour les appareils numeriques - Les infrastructures distribuees - Superviser les infrastructures : disponibilite, mesure des performances - Faire evoluer et optimiser l’infrastructure, la securiser - Participer a l’elaboration de la politique de securite - Mode projet : déploiement d’une infrastructure systeme et reseau complète et d’un parc completement securise avec haute disponibilite. Des modules transverses completent le programme : decouverte du métier et de l’environnement de l’administrateur·trice des infrastructures securisees, organisation et gestion du temps, gestion de projet, anglais technique, strategie professionnelle (suivi individualise et accompagnement a la mission en entreprise et a la recherche d’emploi), preparation et passage du titre professionnel.