Instructeur de vol avion

Certification : Instructeur de vol avion fi(a), hélicoptère fi(h) ou dirigeable fi(as)

Proposée par AUVERGNE AERO ACADEMIE - TRIPLE A — 03110 Charmeil

Formation Professionnelle Apprentissage
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

12 781 €

Présentation

Notre responsable pédagogique procède plus de 20 ans d'expérience dans la formation des instructeurs au sein de l'école nationale de l'aviation civile . Une équipe pédagogique expérimentée et disponible

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
Rue de l'Aéroport AERODROME DE VICHY-CHARMEIL 03110 Charmeil
Académie
Clermont-Ferrand
Département
Allier
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Formation à la qualification instructeur de vol avion

Débouchés / Résultats attendus

Obtention de la qualification FI (A) : Cette qualification résulte de la réussite à une Evaluation théorique et pratique des compétences dans la catégorie appropriée d’aéronef, dans la classe ou le type concerné, par un examinateur qualifié. Cette évaluation inclut la démonstration des compétences d’instructeur, durant l’instruction avant le vol, après le vol et théorique par des examens théoriques oraux au sol, des exposés avant le vol et après le vol, ainsi que les démonstrations en vol sur la classe, le type ou le simulateur d’aéronef approprié.

Programme & Référentiel

La formation correspond à l’acquisition de compétences permettant au stagiaire d’Instruire un élève pilote pour l’amener au niveau requis pour la délivrance de la licence, de la qualification ou de l’autorisation considérée. Pour cela, la formation, qui se déroule sur 6 semaines de 35 heures, soit 210 h, comprend : 125 h de formation théorique : Pédagogie, préparation des briefings court et briefings long, mise en place d'un programme de formation. Facteurs humains en instruction, sécurité des vols, traitement du TEM. Connaissances des services et organismes de l'aviation civile et liens avec l'administration Mise en avant des opportunités d'apprentissage durant la formation. Travaux pratiques 30 h de vol monomoteur 15 de briefings/débriefings, évaluations intermédiaires, et travail personnel sous supervision.