Tpfp operateur regleur sur machine-outil a commande numerique par enlevement de matiere - s franchitto

Certification : Opérateur régleur sur machine - outil à commande numérique par enlèvement de matière

Proposée par ASP AFPI SAVOIE

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 39640
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 380 €

Présentation

• Alternance de phases théoriques et pratiques. • Méthode pédagogique interactive, basée sur les échanges entre les apprenants et les formateurs consultants, issus de l’industrie. • Remise au participant d’une documentation reprenant les points essent

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Savoie
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le titre Paritaire vise à développer les compétences techniques et professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’opérateur régleur sur machines-outils à commande numérique (MOCN) par enlèvement de matière. L’objectif est de permettre à l’apprenant de préparer, régler et conduire une production conforme aux exigences qualité, sécurité et délais d’une entreprise industrielle.

Débouchés / Résultats attendus

Titre paritaire à finalité professionnelle Les capacités professionnelles sont évaluées à l’aide des critères avec niveau d’exigence et selon les conditions de réalisation définies dans le référentiel de certification.

Programme & Référentiel

La formation débute par une évaluation pré formative visant à identifier les acquis techniques de chaque candidat. En fonction de cette évaluation, le parcours pédagogique est individualisé, permettant à chaque apprenant de renforcer prioritairement les compétences nécessitant un développement. Le parcours inclut des phases de théorie, de mises en pratique sur machines conventionnelles et numériques, ainsi qu’une épreuve de certification conforme au référentiel national.