Surveillant de nuit en secteur social, médico-social et sanitaire -bloc 1 - assurer la sécurité des personnes et des biens dans le secteur social, médico-social et sanitaire

Certification : Cqp surveillant de nuit en secteur social, médico - social et sanitaire

Proposée par ASKORIA

Formation Professionnelle
RNCP 36360
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

888 €

Présentation

89% de réussite au CQP de Surveillant de nuit à ASKORIA. Des équipements, locaux mis à disposition des stagiaires, des plateaux techniques et matériels du secteur, un pôle de services -espaces ressources emploi, équipement informatique et de communication

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Ille-et-Vilaine
Région
Bretagne
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le métier de Surveillant de Nuit est lié à la surveillance des biens et des individus sur un lieu d’hébergement collectif de personnes en situation de handicap, de difficultés sociales ou de dépendance due à l’âge. Ainsi, il est chargé de garantir la sécurité des biens et des personnes durant la nuit.

Débouchés / Résultats attendus

Bloc 1 : mise en situation reconstituée, habilitation SST, habilitation EPI Trois épreuves 1. Une mise en situation reconstituée. Deux alternatives : a. Mise en situation reconstituée (Ronde) de 30 minutes maximum, réalisée à partir d’un outil digital b. Mise en situation reconstituée de 40 min maximum, réalisée en salle de formation 2. SST. Mise en situation d’accident du travail simulée et entretien avec un formateur. Evaluation par un formateur externe (jury avec agrément SST) 3. EPI. Mise en situation reconstituée. Evaluation par un formateur externe (jury avec agrément EPI)

Programme & Référentiel

Bloc 1 : Sécurité des personnes et des biens : le.la surveillant.e de nuit assure la sécurité des personnes et des biens au sein d’établissements d’hébergement collectif, en habitat inclusif, ou au domicile des personnes accompagnées et intervient dans la prévention et la gestion des incidents ou accidents dans la limite de ses responsabilités. - Assurer la sécurité des personnes accompagnées dans leur environnement (Se positionner en tant que professionnel de la sécurité des personnes et des biens et intervenir auprès des personnes dans un contexte sanitaire, médico social et social) - Prévenir les incidents ou accidents (assurer la prévention des incidents ou accidents) - Répondre aux incidents ou accidents (Identifier les situations d'urgence afin d'intervenir selon les priorités, assurer les premiers secours en situation de travail et être acteur de la prévention (SST) et intervenir en cas d'incendie).