Programme & Référentiel
Cette formule a obtenu le LABEL QUALITE FFPABC (validant l’ingénierie pédagogique et d’animation) en plus du LABEL QUALITÉ QUALIOPI.
L'organisation de la formation permet d’ADAPTER/PERSONNALISER le contenu et la durée de chaque module aux caractéristiques et avancées du projet ainsi qu’à l’autonomie de la personne porteur du projet tout en respectant les objectifs du référentiel de la certification. Nous plaçons la personne apprenante au centre de son projet selon la MÉTHODE INCLUSIVE pour optimiser l’appropriation et l’application des enseignements.
Les consultants sont formés pour accompagner les personnes « autrement capable » (santé, handicap, fragilité psychologique, HPI, cadre, ancien dirigeant...).
Quel que soit le parcours antérieur ou actuel (cf notamment les personnes en emploi OU les entreprises déjà créées) et quel que soit le profil de la personne porteur du projet de création, les consultants s’adaptent au RYTHME et DISPONIBILITÉS tout en conservant une DYNAMIQUE jusqu’à la certification.
La maitrise des accompagnements alternant les séances formatives synchrones (face à face présentiel ou distanciel) avec séances asynchrones (sur site ou hors site : investigations et démarches vers des professionnels experts d’un domaine spécifique) permet une souplesse pour répondre aux possibilités de chacun.
FORMATEUR RÉFÉRENT sur toute la durée formative.
PLURIDISCIPLINARITÉ DES INTERVENANTS EXPERTS : Marketing et Communication, Web Marketing et Web Master, Bancaire, Comptable, Droit des affaires.
Supports pédagogiques et méthodologies.
La formation respecte les 7 modules du référentiel (téléchargeable sur France Compétences) conduisant à la certification RS7005 :
*EN AMONT DU DÉMARRAGE : Remise, par la personne apprenante, de la description du projet pour servir de positionnement individuel préalable.
C2. Cohérence du projet vers sa faisabilité
C1A. Cohérence du projet depuis le marché économique
: Avec l'offre et de la demande sur le marché visé
C1B. L'aspect économique du projet
: Et sa rentabilité financière
C3A. Les particularités du régime de micro-entreprise
: Opportunités, avantages et limites selon les besoins et objectifs de croissance, bénéfices
C3B. Les aides à la création de micro-entreprise
: Aides financières éligibles
C4. Les démarches légales
C5. La protection de sa micro-entreprise et de son statut de micro-entrepreneur
: Juridique, assurantielle..., risques spécifiques liés à l’exercice et aux biens rattachés, polices adaptées
C6. Le pilotage de sa micro-entreprise
Processus simple de suivi et de contrôle, conformité seuils réglementaires
C7A. Business Model du projet comme outil de pilotage
Stratégie de développement
C7B. La visibilité de son entreprise
canaux appropriés sur la phase de lancement et à moyen terme