Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

4 956 €

Présentation

Formation individuelle en face-à-face et/ou en vidéoconférence. Formateur de langue maternelle apportant, en plus de l'enseignement technique de la langue, le contexte et la richesse culturelle d'un locuteur natif.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Haute-Savoie
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Cette formation vise à vous apporter confiance et aisance dans la langue italienne afin d'interagir plus facilement avec vos clients, fournisseurs, collègues ou partenaires étrangers. En vous permettant d'accroître votre compréhension et la fluidité avec laquelle vous communiquez dans la vie courante ou dans un contexte professionnel cette formation vous apportera l'autonomie dont vous avez besoin mais qui vous fait défaut dans l'usage de la langue italienne. L’un des objectifs sous-jacents à cette formation est de faire prendre confiance dans l’usage de l’italien et de briser le blocage trop fréquent chez les adultes français lorsqu’ils ont à s’exprimer dans une langue étrangère. À ces fins, un accent important est mis sur l’expression orale, sans pour autant négliger les autres compétences, et sur la constitution d’un bagage de vocabulaire, expressions et formes grammaticales permettant de faire face à la plupart des situations auxquelles les stagiaires pourront être confrontés lors d’un voyage en Italie ou lors de l’interaction avec des italophones. Plus précisément, la certification visée cible les 5 compétences définies dans le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) : * la compréhension ECRITE et ORALE * l'expression ECRITE et ORALE * l'interaction, ou capacité à échanger, prendre part à une conversation La certification finale « Aptitude à travailler en langue italienne - LEVETEL » est délivrée en fonction de l’atteinte d’un objectif de niveau minimum lié à un métier. Elle cible un niveau minimal de A2+ (aussi dénoté A2.2) et s'étend jusqu'au niveau C1. La certification est destinée aux actifs souhaitant développer leur employabilité et/ou leur mobilité professionnelle ou à la recherche d’un emploi et ce, dans une démarche individuelle ou à la demande des entreprises. La formation peut aussi être personnalisée pour vous permettre de travailler spécifiquement le vocabulaire et les situations professionnelles propres à votre métier. Finalement, le test LevelTel administré en fin de formation vous permettra, tel qu'indiqué ci-dessus, de situer et valider votre niveau de maîtrise de la langue et les progrès réalisés selon les cinqu compétences définies dans le CECRL: copmréhension (écrite et orale), expression (écrite et orale) et interaction (échange, dialogue, avec un tiers parlant la langue ciblée: l'italien).

Débouchés / Résultats attendus

Prise de confiance dans la langue italienne et surpassement de l’appréhension à s’exprimer en italien ; amélioration de la fluidité d’élocution sur des thèmes variés et propres à votre métier ; capacité à prendre part à des réunions, présentations et discussions professionnelles ; être à l’aise dans un restaurant, hôtel ou aéroport et dans un contexte social avec des partenaires professionnels. Certification officielle du niveau linguistique atteint (entre A2+ et C1) via le certificat LevelTel selon les 5 critères définis dans le CECRL : expression écrite, expression orale, compréhension écrite, compréhension orale et interaction. L’évaluation est réalisée par une mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat. Cette évaluation se déroule en visioconférence en direct et en une seule fois avec un évaluateur sélectionné drastiquement par le certificateur. La réussite à la certification est formalisée par l’envoi d’un parchemin attestant de l’aptitude du candidat à travailler en langue italienne dans son métier. Elle cible un niveau minimal de A2+ (aussi dénoté A2.2) et s'étend jusqu'au niveau C1.

Programme & Référentiel

Parce que chaque stagiaire est unique, nous proposons des formations sur mesure adaptées aux niveaux et besoins de chacun. Suite à un entretien-bilan (gratuit), nous établissons un programme personnalisé adapté à vos besoins, vos objectifs personnels et vos contraintes propres. Nos supports sont choisis, assemblés et adaptés en fonction de votre niveau, de vos objectifs (niveau A2+ minimum) et de vos centres d'intérêt. Ils sont en permanence mis à jour et en lien avec l'actualité en couvrant (sous forme d’article, vidéo, podcast, etc.) une large gamme de thèmes tels que le voyage, l’environnement, les cultures, les médias, la politique, etc. Nous travaillons simultanément l’enrichissement du vocabulaire, la consolidation des connaissances grammaticales, la prise de conscience des différences culturelles et la prise de confiance dans les échanges impromptus. Nous travaillons donc les 5 compétences définies dans le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) : * compréhension écrite, * compréhension orale, * expression écrite, * expression orale, * interaction (dialogue, échange) avec un locuteur natif. Et nous vous préparons au passage du Leveltel, administré en fin de formation, qui atteste du niveau d'italien (CECRL) que vous avez atteint selon ces 5 critères, entre un niveau minimal de A2+ (aussi dénoté A2.2) et le niveau C1. Cette certification est destinée aux actifs souhaitant développer leur employabilité et/ou leur mobilité professionnelle ou à la recherche d’un emploi et ce, dans une démarche individuelle ou à la demande des entreprises.